Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2006, à 15:40

olrik77

(résolu) Gestion électronique de documents (GED)

Bonjour,

Ce sujet a déjà été abordé mais je voudrais y revenir, ici, dans le forum dédié à la bureautique où il me semble avoir parfaitement sa place.

Xsane est un excellent logiciel de numérisation auquel peut être adjoint "Py-Ged".
Malheureusement, je n'ai pas trouvé la "bonne" façon d'installer ce fameux Py-Ged...est-ce l'interface KDE sous lequel je travaille qui me gène ? En fait, une fois sur le site de téléchargement, comment faire pour "rapatrier" cette fameuse archive (ou les fichiers), installer et lancer l'application pour tous les utilisateurs du système ?

Bref, je cherche une bonne âme qui pourrai me guider...


Merci d'avance et cordialement,

Dernière modification par olrik77 (Le 21/12/2006, à 19:11)

Hors ligne

#2 Le 08/12/2006, à 15:58

scorpio810

Re : (résolu) Gestion électronique de documents (GED)

salut on en parle la http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=79482

le blog de bipede  http://www.bipede.info/bipede/index.php?2006/12/01/18-une-ged-personnelle-pour-ubuntu

il faut installer les paquets python-wxgtk2.6, python-imaging-sane et python-sqlite,
moi sur kde sane me plante pyged , si on pouvait lancer le  scan avec xsane par python
peut être faut il installer le paquet Eikazo ?

Eikazo is a graphical frontend for SANE

mais c'est un frontend sane pour gnome mad

Dernière modification par scorpio810 (Le 08/12/2006, à 16:22)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#3 Le 08/12/2006, à 22:12

olrik77

Re : (résolu) Gestion électronique de documents (GED)

Bon,

Ca y est...j'ai réussi à installer Py-Ged
Excellent logiciel...exactement tout ce que l'on attend d'un "classeur de documents"

Critique : il faudrait toutefois pouvoir y enregistrer "a postériori" tous les documents de toutes sortes que l'on a déjà (un peu comme PaperPort sous fenêtre..Aië pas sur la tête...)

Enfin, est-il possible de le rendre utilisable par tous les utilisateurs du système ?

Cordialement,

Hors ligne

#4 Le 08/12/2006, à 22:24

bipede

Re : (résolu) Gestion électronique de documents (GED)

olrik77 a écrit :

Bon,

Ca y est...j'ai réussi à installer Py-Ged
Excellent logiciel...exactement tout ce que l'on attend d'un "classeur de documents"

Critique : il faudrait toutefois pouvoir y enregistrer "a postériori" tous les documents de toutes sortes que l'on a déjà (un peu comme PaperPort sous fenêtre..Aië pas sur la tête...)

Enfin, est-il possible de le rendre utilisable par tous les utilisateurs du système ?

Cordialement,

Réponse à la critique wink

L'enregistrement à posteriori existe pour les pdf et les images de type, png, tiff, jpeg et bmp. Il suffit de choisir "ajouter un document existant".

Réponse à la question :

C'est l'utilisateur qui a les droits sudo qui définit les droits des autres utilisateurs. Si le répertoire (et les sous-répertoires) de pyged sont ouverts en écriture aux autres utilisateurs, pas de problème...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#5 Le 09/12/2006, à 10:22

olrik77

Re : (résolu) Gestion électronique de documents (GED)

Merci beaucoup,

Les précisions sont toujours utiles.
Une nouvelle fois, bravo pour votre travail.

Je pense qu'il est possible de choisir une "classeur" de documents différencié pour chaque utilisateur ?

Cordialement,

Hors ligne

#6 Le 09/12/2006, à 22:57

bipede

Re : (résolu) Gestion électronique de documents (GED)

Ah, non...

Pour l'instant, une seule base de données existe, car je n'ai traité le problème que sous l'angle d'un seul utilisateur.

Mais si le besoin se fait sentir de gérer des utilisateurs multiples avec chacun leur environnement, pourquoi pas ?

La prochaine version le fera donc...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#7 Le 09/12/2006, à 23:46

scorpio810

Re : (résolu) Gestion électronique de documents (GED)

@ bipede
existe t'il une lib python pour piloter xsane car sane  sous kde c'est pas le top


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#8 Le 10/12/2006, à 09:27

bipede

Re : (résolu) Gestion électronique de documents (GED)

scorpio810 a écrit :

@ bipede
existe t'il une lib python pour piloter xsane car sane  sous kde c'est pas le top

Malheureusement, j'utilise la seul lib que je connaisse chez python pour piloter un scanner sous linux, et cette lib est très incomplète et très mal documentée...

A noter que XSANE n'est qu'un frontend pour sane.


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#9 Le 10/12/2006, à 12:52

scorpio810

Re : (résolu) Gestion électronique de documents (GED)

ok et merci qd même


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne