Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2012, à 22:25

ptitpoulet

/dev/null et /bin/false

Bonjour à tous smile

Je viens a vous par ce que j'ai des soucis avec une commande:

useradd -d /dev/null -g machines -s /bin/false xp3$

Est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer pourquoi utiliser /dev/null aprés l'ajout de mon utilisateur ? et pourquoi /bin/false pour ma machine xp?

merci smile

Hors ligne

#2 Le 10/02/2012, à 22:31

Brunod

Re : /dev/null et /bin/false

A vérifier, mais ça doit être pour créer un user qui n'aura pas de home à lui sur l'ordi.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 10/02/2012, à 22:33

sputnick

Re : /dev/null et /bin/false

...et /bin/false pour qu'il n'ait pas de shell


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#4 Le 11/02/2012, à 10:01

serged

Re : /dev/null et /bin/false

-d /dev/null : pas de répertoire personnel. Si par hasard un programme veut écrire dans ce répertoire personnel, il n'y aura pas d'erreur d'écriture, mais cela écrira dans le vide
-s /bin/false : Le shell est le programme qui renvoie directement "false". Donc toute tentative de login interactif retournera tout de suite en échec.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 11/02/2012, à 16:15

ptitpoulet

Re : /dev/null et /bin/false

Merci pour vos réponses  ^_^

Hors ligne