Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2006, à 12:40

karl2176

[résolu] Windows lent après installation linux avortée

Bonjour,

Voilà mon problème : j'ai démarré la version ubuntu 6.10 à partir du Cd-rom (sans l'installer donc). Une fois, dans Linux, j'ai lancé le programme de partionnement du DD. Un message "analyse des disques en cours" est apparut. Je n'ai rien fait d'autres et n'ai donc pas lancé le partitionnement du DD.
Au bout de 2h30 d'attente, j'ai coupé mon ordi avec le bouton d'alimentation. Après cette coupure "sauvage", je peux toujours rentrer dans Windows XP mais le chargement est très lent, tous les programmes se lancent mais avec un délai d'attente très long.
J'ai vérifié si un programme ne tournait pas en arrière plan mais je n'ai rien trouvé. J'ai également défragmenté mon DD et tenté une restauration du système mais sans résultat.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

D'avance merci.

Dernière modification par karl2176 (Le 07/12/2006, à 11:03)

Hors ligne

#2 Le 05/12/2006, à 12:41

bakalegum_

Re : [résolu] Windows lent après installation linux avortée

peut etre as tu abime une partiton windows, as tu fais un chdisk?

Hors ligne

#3 Le 05/12/2006, à 12:53

karl2176

Re : [résolu] Windows lent après installation linux avortée

Non, je n'ai pas fait un chdisk. Je ne suis malheureusement pas devant mon ordi maintenant mais j'ai lancé la défragmentation après avoir eu le problème. Je suppose que si une partition était abîmée, il l'aurait détecté à ce moment là...
Je vais quand même essayé chdisk ce soir...

Hors ligne

#4 Le 05/12/2006, à 13:28

bakalegum_

Re : [résolu] Windows lent après installation linux avortée

Je suppose que si une partition était abîmée, il l'aurait détecté à ce moment là...

non ca n a rien a voir je pense

Hors ligne

#5 Le 05/12/2006, à 15:57

roynux

Re : [résolu] Windows lent après installation linux avortée

L'analyse ne fait que lire les informations de partition du disque dur.
*Aucune modification n'est faite à ce moment.*

Par contre, une analyse ne dure vraiment pas longtemps. (Une dizaine de secondes, peut-être ?)

Hors ligne

#6 Le 06/12/2006, à 13:24

karl2176

Re : [résolu] Windows lent après installation linux avortée

J'ai essayé chdisk mais windows m'oblige à redémarrer puis m'annonce qu'il ne peut pas vérifier le disque car il n'y pas d'accès direct au volume ??

Hors ligne

#7 Le 07/12/2006, à 11:02

karl2176

Re : [résolu] Windows lent après installation linux avortée

J'ai finalement formater et ré-installer mon ordi. En fait, il y avait plusieurs secteurs défectueux sur mon disque dur. Apparemment Windows tournait sans problème avec ses secteurs défectueux jusqu'à ce que je tente d'installer Linux. Le problème était donc déjà présent avant et a peut être été aggravé par la défragmentation de mon disque dur...?

Hors ligne

#8 Le 07/12/2006, à 12:03

bakalegum_

Re : [résolu] Windows lent après installation linux avortée

ok , c est chiant d en arriver la surtout si tu as du te tapper la reinstall de zindoz tongue .


bakalegum

Hors ligne

#9 Le 09/12/2006, à 12:36

Timous

Re : [résolu] Windows lent après installation linux avortée

J'ai le meme probleme : je viens d'installer ubuntu 6.10 et mon Windows est maintenant très lent.
Aucun programme en arriere plan, pas de secteurs défectueux.

Acer Aspire 1694 WLMi
Pentium M 760
Radeon X700 (probleme à l'install et au lancement d'ailleurs : ecran noir mad)
512 RAM
100Go

Je vais peut etre tenter d'installer une autre distrib pour voir si le probleme perdure. neutral

#10 Le 09/12/2006, à 13:37

Mornagest

Re : [résolu] Windows lent après installation linux avortée

Salut,

si tu es dans le même cas, avec des secteurs défectueux depuis un moment sur Windows, installer une autre distro n'arrangera en rien ton souci, au contraire.

Ce que tu peux éventuellement faire, c'est plutôt sauver tes données sur Windows, et tenter de le réinstaller proprement.

Attention cependant, réinstaller Windows supprimera GRUB (le menu au démarrage pour lancer tel ou tel OS wink ) donc veille bien à en faire une sauvegarde comme expliqué ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6275

Bon courage en tout cas ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#11 Le 09/12/2006, à 13:44

leo.lsdb

Re : [résolu] Windows lent après installation linux avortée

C'est marrant, Ubuntu se tape les déchets de Windows... Windows pète ton disque dur, et quand Ubuntu arrive ça fout le souk. Tu installes Windows après Linux, il te le planque...
Quel OS ! big_smile

@TIMOUS -> Bon raisonnons logiquement, Ubuntu s'installe sur une autre partition que Windows, donc pas d'interference. Par contre, as-tu laissé de la place sur la partition Windows ? Le bougre nécessite son poids en espace libre, donc attention à ça.
Rappel : si le Live CD vous a convaincu, et que l'installe marche pas, tentez l'Alternate CD. C'est du solide, ça fonctionne sans problème.


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#12 Le 14/03/2007, à 01:21

bakalegum_

Re : [résolu] Windows lent après installation linux avortée

allé je fais remonter ce post car j ai besoin de votre avis, je suis en ce moment en train de fire de la conversion massive (je suis a 4 install , il m en reste une petite dizaine a faire encore), j ai tout vu du 64bit des ordis chez qui le live CD ne marche pas, donc je "lutteé un peu mais j apprend beaucoup (meme si c est pas la classe de dire a  la personne a qui appartient le PC que tu vas avoir besoin de passer qq soirée dessus pour tout faire tourner au mieu)..

doncn la je suis dans e cas d un asus, qui marchait tres bien sous windows (tres vif nikel..ce qui est assez rare) j ai installé ubuntu edgy dessus, qui marche aussi trés bien, mais aujourd hui l apersonne est revenu me voir pur me dire que j avais foutu la merde dans son windows qu il etait lent etc.. et en effet il est devenu d une lenteur, c est afolant...

donc je ne sais pas d ou cela vient , je n ai pas encore fait de chdisk, avant d instaler ubuntu  j avais defragùenté tout ca...
mon but et de ne pas reinstaller windows.. avez vous des propostion

Hors ligne