Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2006, à 11:40

maltutoma

site pour téléchager des applications linux

salut à tous. j'aimerais connaître des sites spécialement dédiés à linux où je pourrias télécharger des applications parce que ceux que je consulte d'habitude sont assez pauvre. j'attends vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 01/12/2006, à 11:51

Spalax

Re : site pour téléchager des applications linux

Applications > Ajouter/Enlever
Et tu sélectionnes les applications que tu souhaites

Hors ligne

#3 Le 01/12/2006, à 11:52

incoming

Re : site pour téléchager des applications linux

Les applications pour ubuntu se trouvent dans ce qu'on appelle des dépots. Comment y accéder ? Tout simplement avec le gestionnaire de paquet Synaptic. ( Système/Administration/Gestionnaire de Paquets).

Par ce biais , les logiciels s'installent en 2 clic de souris.

un  petit lien pour les débutants :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=66829

Dernière modification par incoming (Le 01/12/2006, à 11:52)

Hors ligne

#4 Le 01/12/2006, à 12:00

akuma

Re : site pour téléchager des applications linux

Il y a une grosse différence de philosophie qui n'est peut-être pas immédiate à intégrer.

Pour connaître un logiciel (si tu as besoin d'une fonctionalité mais ne connaît pas de nom de logiciel) tu peux tout simplement chercher dans synaptic ou bien sur ce forum avec des mots-clés judicieucement choisis.

La plupart des logiciels dont tu peux avoir besoin sont packetés spécialement pour Ubuntu. Et la plupart de ceux-ci sont disponibles dans les dépôts officiels.

Donc pour installer un logiciel, tape le nom dans synaptic (logiciel de gestion des paquets) et ça s'installe tout seul proprement.

Pour les paquets non officiels tu peux soit activer le dépôt de qqn qui maintient ce paquet s'il y en a un (il te sera alors indiqué sur le forum, sur le site officiel,etc...), pour que les mises à jour soient automatiques, soit installer le .deb avec gdebi, auquel cas c'est propre si le paquet est bien fait, mais ça e se met pas à jour tout seul.

Encore une fois, les dépôts officiels répondent à une immense majorité des besoins. Donc dans 95% c'est enfantin. Dans 5% c'est plus compliqué.

Et les sites pour télécharger des applications... ben je sais pas trop à quoi ça sert.

Hors ligne

#5 Le 01/12/2006, à 17:27

maltutoma

Re : site pour téléchager des applications linux

je n'ai pas la connection internet à la maison. mais quand je parle de logiciel, et je voudrais savoir où le pourrais les trouver sur internet;

Hors ligne

#6 Le 01/12/2006, à 17:31

CasseTaTele

Re : site pour téléchager des applications linux

L'outil synaptic va chercher les logiciels sur internet,
sinon pour chercher des logiciels tu peux aussi aller sur:
http://www.framasoft.net/rubrique2.html

Hors ligne

#7 Le 01/12/2006, à 17:31

bennyboy

Re : site pour téléchager des applications linux

Salut,

si tu n'as pas de connexion internet et que tu veux telecharger les paquets à partir d'un autre pc alors prends les paquets ici :

http://packages.ubuntu.com/

Biensur prends les paquets adaptés à ta version de Ubuntu!


T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
"Ubuntu" - an African word meaning "Gentoo is too hard for me".
Un wiki inutile (ou presque)
Un github inutile (ou presque)

Hors ligne

#8 Le 01/12/2006, à 18:40

maltutoma

Re : site pour téléchager des applications linux

j'ai une autre question à posée. je viens de télécharger ubuntu-alternate 6.10 et je voudrais savoir si c'est un cd bootable, ou plutôt une mise à jour. et aussi savoir comment on fait pour désintaller linux.

Hors ligne

#9 Le 01/12/2006, à 19:00

yohann

Re : site pour téléchager des applications linux

c'est un cd bootable.
le mieux, si tu à bien fais une partition a part pour /home c'est de formater la partition / puis de réinstaller sur cette partition.
ainsi les préférence pour chacun de tes programme sesront conservé (une fois les programes réinstallé).

ou alors faire une updrade


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#10 Le 01/12/2006, à 19:42

maltutoma

Re : site pour téléchager des applications linux

merci beaucoup pour l'info. j'ai autre chose à demander, je voudrais savoir si avec un logiciel, je pourrais jouer à Tomb Raider sous ubuntu?

Hors ligne