Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2006, à 23:01

roger64

Help! désintaller les fonctions d'impression sur edgy

Mon imprimante HP Laserjet-1100 refusant de fonctionner avec Edgy alors qu'elle marchait avec Dapper, je voudrais désinstaller tous les paquets qui sont en rapport avec la fonction impression pour faire une réinstall en espérant que ça va remarcher ensuite et que le défaut actuel était causé par un mauvais upgrade.  L'imprimante marche toujours sous XP (grr...)

J'ai une install Edgy lambda:

Je fais quoi? je cherche tout ce qui est "print"  plus "cups" dans Synaptic et je note dans un calepin? . Ou y a t-il des idées moins destructives et plus futées. (sûrement)

hp-probe > mon imprimante n'est pas détectée....
hardinfo > printer > erreur de segmentation - core dumped.

Dernière modification par roger64 (Le 27/11/2006, à 09:22)

Hors ligne

#2 Le 26/11/2006, à 23:21

cep

Re : Help! désintaller les fonctions d'impression sur edgy

Bonsoir,

Regarde du côté de hplip, cupsys, et peut-être cupsys-driver-gutenprint

Si tu as fait une mise à jour vers edgy, essaye aussi simplement de faire une réinstallation en forçant la reconnaissance de l'imprimante.

Hors ligne

#3 Le 27/11/2006, à 09:38

roger64

Re : Help! désintaller les fonctions d'impression sur edgy

Merci cep.

Bon, je vais me faire une petite liste des paquets à désintaller. Je pense qu'il faut désinstaller aussi les services liés. C'est probablement un truc tout bête lié à l'upgrade. Pour vmplayer, il avait suffi de réinstaller le paquet.

Autant que possible, je souhaite éviter une réinstallation globale d'edgy: il me faudrait recompiler truecrypt, installer ccrypt sur Gjots2, refaire les réglages des profils Firefox et Thunderbird, plus toutes les petites adaptations qui se sont ajoutées au fil du temps qui ne me viennent pa s à l'esprit. J'ai bien pris des notes de ci de là mais si je peux l'éviter...

Hors ligne