Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2012, à 20:16

Elbi

Powermac G4 mirror >>> probleme de sequence boot.

Bonjour,

Je viens d'acquerir un ancien powermac de 2004 ... restant blocque au boot sequence sans la possibilite de la faire evoluer ... l'ecran reste gris avec le fichier interrogation/mac os au centre de l'ecran. Je souhaite donc faire fonctionner Ubuntu sur ma machine mais meme ce dernier version 6.10 ne se lance pas.
Que dois je faire ???

Hors ligne

#2 Le 16/01/2012, à 20:48

xabilon

Re : Powermac G4 mirror >>> probleme de sequence boot.

Salut

Il te faut une version PPC d'Ubuntu, les G4 étaient encore équipés de ce processeur.
Je déplace la discussion dans la section PPC

Il faut savoir aussi que les version PPC d'Ubuntu ne sont pas officielles, elles ne sont pas faciles à trouver et peuvent présenter des bugs

Dernière modification par xabilon (Le 16/01/2012, à 20:54)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 28/01/2012, à 20:24

gagoune

Re : Powermac G4 mirror >>> probleme de sequence boot.

Salut,

Rends-toi ici pour trouver toutes les réponses à tes questions : http://doc.ubuntu-fr.org/mac

Les informations qui te concernent le plus sont les parties consacrées aux PowerPC (ou PPC).

N'hésite pas à revenir si tu rencontre toujours des problèmes.

Bon courage !


«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04

Hors ligne