Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2006, à 23:38

supercow

[RESOLU] pb make MLT

Toujours dans le but d'installer KDENLIVE, je butte maintenant sur l'installation de MLT (voir mon problème précédent résolu : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=77799).

Désormais lorsque j'exécute le make, j'ai l'erreur suivante :

make[2]: entrant dans le répertoire « /home/juolive/mlt/src/modules/sox »
cc -Wall -fPIC -DPIC   -O4 -pipe -fomit-frame-pointer -ffast-math -DUSE_MMX -g -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_LARGEFILE_SOURCE                                                                            -pthread `libst-config --cflags` -I../../    -c -o factory.o factory.c
cc -Wall -fPIC -DPIC   -O4 -pipe -fomit-frame-pointer -ffast-math -DUSE_MMX -g -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_LARGEFILE_SOURCE                                                                            -pthread `libst-config --cflags` -I../../    -c -o filter_sox.o filter_sox.c
cc -shared -o ../libmltsox.so factory.o filter_sox.o  -lst `libst-config --libs` -L../../framework -lmlt
/usr/bin/ld: ne peut trouver -lmad
collect2: ld returned 1 exit status
make[2]: *** [../libmltsox.so] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/juolive/mlt/src/modules/sox »
make[1]: *** [all] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/juolive/mlt/src/modules »
make: *** [all] Erreur 1
juolive@ubuntu:~/mlt$

visiblement, il me manque lmad (je ne sais pas ce que c'est mais bon...). En cherchant un peu, j'ai trouvé qu'il existe un player audio dénommé MAD. je regarde dans APT (je suis sous Kubuntu Edgy) et le player n'est pas installé chez moi. en revanche j'ai libmad0 d'installé...

j'ai également sox et sox-dev installé.

quelqu'un a une idée (autre que : install le player et voit ce qui se passe) ?

[EDIT] : installer madplayer ne corrige pas mon problème...

Dernière modification par juolive (Le 22/11/2006, à 21:48)

Supercow ! Al rescate !

#2 Le 22/11/2006, à 21:49

supercow

Re : [RESOLU] pb make MLT

Bon j'ai finalement trouvé le problème.
j'avais bien libmad0 d'installé mais pas limad0-dev.
j'ai installé ce paquet et tout est passé Nickel.
je passe à la suite...

Supercow ! Al rescate !