Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2005, à 14:11

pabix

Quels FAI pour l'ADSL ?

Bonjour,

Ici nous sommes avec Tele2 ADSL, mais visiblement leur modem (Bewan ADSL USB) est vraiment ultra incompatible avec les noyaux 2.6 et supérieurs (ce n'est pas faute d'avoir essayé). À moins que quelqu'un ait réussi à se connecter à Tele2 et le noyau 2.6 (qu'il le fasse savoir et explique les manips qu'il a faites, mon Ubuntu a été fraîchement réinstallé)

Je pense donc à changer de FAI.

Ici il y a :

• Un vieil ordinateur avec Windows 98 sans carte Ethernet
• Deux ordinateurs sous Linux 2.6 récents.

Quels FAI nous fourniront un Modem fonctionnant sans broncher avec ces deux configurations ?

Merci,

Benoit

Dernière modification par pabix (Le 01/07/2005, à 14:24)


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#2 Le 01/07/2005, à 14:24

SkeRoy

Re : Quels FAI pour l'ADSL ?

j'ai le même problème que toi.

J'avais pourtant réussi à faire marcher parfaitement mon modem sous mandrake 10.0, aussi sous noyau 2.6

Sans garantie cependant, il me semble que télé2 t'échanges gratuitement ton modem USB par un modem Ethernet si tu leur demandes.
Mais je ne l'ai pas fait, le modem étant chez mes parents. Avec l'éthernet, tu n'aurais plus de problème...

PS: Echange à quelles conditions??

Hors ligne

#3 Le 01/07/2005, à 14:29

pabix

Re : Quels FAI pour l'ADSL ?

Merci pour cette réponse rapide !

En ce qui concerne le modem Éthernet on a un ordinateur sans carte ethernet ce qui veut dire qu'on se refuse à cette solution (j'avais déjà vu que c'était possible).

Pour Mandrake, où peut-on télécharger Mandrake 10.0 ? Maintenant c'est Mandriva, et puis j'ai du mal avec les paquets RPM qui sont incompatibles entre versions... et ça compile pas, en plus !

Benoit


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#4 Le 01/07/2005, à 14:36

Julian

Re : Quels FAI pour l'ADSL ?

pabix a écrit :

on a un ordinateur sans carte ethernet ce qui veut dire qu'on se refuse à cette solution (j'avais déjà vu que c'était possible).
Benoit

Ben une carte ethernet coûte environ 7 euros, et c'est ultra simple à installer.
Franchement linux et ethernet c'est le bonheur, et bien souvent t'es connecté au net en quelques secondes.
Je ne comprend pas pourquoi tu te compliques la vie comme ça?

A moins que techniquement tu ne puisses vraiment pas en installer une, mais c'est rare cette situation.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#5 Le 01/07/2005, à 16:59

pabix

Re : Quels FAI pour l'ADSL ?

Ben Tele2 nous a dit qu'il n'échangerait pas notre modem ; il faudra louer le nouveau.

Donc Ethernet oui, mais pas avec Tele2. Avec un opérateur qui voudra bien nous vendre le modem et non pas le louer.

Benoit


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#6 Le 01/07/2005, à 17:45

SkeRoy

Re : Quels FAI pour l'ADSL ?

tu ne peux pas essayer de compiler le pilote toi-même? Ubuntu sait aussi compiler!!

Hors ligne

#7 Le 01/07/2005, à 18:11

SkeRoy

Re : Quels FAI pour l'ADSL ?

je viens de télécharger la version 0.9 des pilotes bewan, vais essayer de les compiler.

Hors ligne

#8 Le 01/07/2005, à 18:17

jib

Re : Quels FAI pour l'ADSL ?

Il y a Free, c'est vraiment celui que je te conseille : une Debian tourne dans la Freebox. Mais prépare bien ton coup...

#9 Le 01/07/2005, à 22:41

pabix

Re : Quels FAI pour l'ADSL ?

merci beaucoup.

Benoit


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#10 Le 01/07/2005, à 23:18

nomade

Re : Quels FAI pour l'ADSL ?

Bonjour,

jib a écrit :

Mais prépare bien ton coup...

pourquoi ?


La liberté des uns commence là où commence celle des autres.

Hors ligne

#11 Le 02/07/2005, à 10:35

jib

Re : Quels FAI pour l'ADSL ?

Question de prix, recherche des tutos auparavant, vérifie que l'offre te correspond bien.
Bref, n'y va pas en touriste wink.

#12 Le 04/07/2005, à 15:58

winux

Re : Quels FAI pour l'ADSL ?

Moi je suis sur Free. J'ai un Lan Switch + la Freebox initialisée en routeur.

J'ai connecté dessus (en RJ45 sur le switch)

pc1 = W2K/ CPU 1.2G/ RAM=512M/ HD=40G
pc2 = WXP SP1/ CPU 730M/ RAM=512M/ HD=30G
pc3 = Ubuntu 5.04/ CPU 233M/ RAM=256M/ HD=3G
pc4 = Ubuntu 5.04/ CPU 1.2G/ RAM=256M/ HD=40G

Tout cela marche du feu de dieu en réseau big_smile:D (après quelques adaptations de fichiers et grâce à l'aide de ce forum) et aussi en internet. Je n'ai pratiquement rien eu à faire sous Ubuntu pour avoir le net. Il a tout de suite reconnu la Freebox/routeur. Il a juste fallu que je me mette en DHCP. Ca ne marche pas en adresse statique et je n'ai toujours pas compris pourquoi.

J'ai du attendre 3 semaines pour me raccorder via ma Freebox car FT s'était planté dans le câblage du dégroupage. J'ai alors bénéficié de la liaison basse vitesse gratos de Free ce qui fait que je n'étais que moyennement pénalisé car ils ne m'ont facturé que le jour où j'ai effectivement dialogué en haute vitesse (très sympa de leur part). Par contre tous mes copains ont été raccordés plus rapidement, c'est la loterie de départ, mais ensuite SUPER content :

vitesse de 6500 Mb/s (alors que j'ai un affaiblissement de 45 dB !!) comprenant navigation + TV + VoIP de grande qualité pour 30 € / mois

A toi de voir, @+

Dernière modification par winux (Le 04/07/2005, à 16:01)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#13 Le 04/07/2005, à 16:04

winux

Re : Quels FAI pour l'ADSL ?

pabix a écrit :

Ben Tele2 nous a dit qu'il n'échangerait pas notre modem ; il faudra louer le nouveau.

Donc Ethernet oui, mais pas avec Tele2. Avec un opérateur qui voudra bien nous vendre le modem et non pas le louer.

Benoit

Ce sont des tordus, tous mes potes qui étaient chez eux (comme chez Tiscali d'ailleurs) les ont quitté pour Free.


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#14 Le 04/07/2005, à 16:07

SkeRoy

Re : Quels FAI pour l'ADSL ?

Pour ceux qui ont la chance d'être dégroupés... sad

Dernière modification par SkeRoy (Le 04/07/2005, à 16:08)

Hors ligne

#15 Le 04/07/2005, à 16:17

winux

Re : Quels FAI pour l'ADSL ?

SkeRoy a écrit :

Pour ceux qui ont la chance d'être dégroupés... sad

Oui, c'est vrai mais Free fait aussi la promo du non dégroupé qui ne marche pas si mal.


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#16 Le 13/07/2005, à 10:07

The_eye

Re : Quels FAI pour l'ADSL ?

Salut,

De l'ADSL en veux-tu en voila...

Il y a Noos aussi (C'est merdique, je sais...), leurs modem sont compatible avec ubuntu...
J'en ai branché un, ca marche sans problème...a savoir si les autres aussi, j'espère.


Avoir le choix entre Linux et Windows
C'est faire un choix entre une tirelire à exploser et un hamac aux caraïbes à acheter...

Hors ligne

#17 Le 15/08/2005, à 21:35

ElZikos

Re : Quels FAI pour l'ADSL ?

qui étaient chez eux (comme chez Tiscali d'ailleurs) les ont quitté pour Free.

Perso j'ai installé Ubuntu avec le modem triway Tiscali, je n'ai eu aucun problème... (en éthernet, je précise! 4 Pc à la maison, deux sous Ubuntu en ethernet, deux sous Windows en sans fil ;-) )

J'ai pas mal de conaissances qui ont eu de gros soucis d'install avec la freebox (et pas seulement sur Linux wink


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne

#18 Le 15/08/2005, à 21:41

Express

Re : Quels FAI pour l'ADSL ?

Moi je conseillerai Club-Internet ...........à voir ! leur modem Hitashi 4021 est compatible !

Hors ligne

#19 Le 15/08/2005, à 22:00

jib

Re : Quels FAI pour l'ADSL ?

Free, sans hésiter.

#20 Le 15/08/2005, à 23:37

lordphoenix

Re : Quels FAI pour l'ADSL ?

Quelque soit le FAI ça marchera très bien avec un modem Ethernet perso je suis chez télé2 en ethernet et c'est sans problème. Honnétement plutôt que de te prendre la tête à changer de FAI changes de modem ça te sera beaucoup plus simple.

Hors ligne

#21 Le 16/08/2005, à 10:44

guigoz

Re : Quels FAI pour l'ADSL ?

free +1

Hors ligne

#22 Le 16/08/2005, à 11:10

playmobitch

Re : Quels FAI pour l'ADSL ?

free...que ce soit en usb ou en ethernet, la freebox depote sous ubuntu

Hors ligne

#23 Le 31/08/2005, à 19:36

www.rzr.online.fr

Re : Quels FAI pour l'ADSL ?

SkeRoy a écrit :

j'ai le même problème que toi.

J'avais pourtant réussi à faire marcher parfaitement mon modem sous mandrake 10.0, aussi sous noyau 2.6

marche t'il encore ? si tu veux nous donner un coup de main smile


# http://identi.ca/rzr # tel mobiles sous linux ca rulez ! (maemo, openmoko, android etc)
# http://rzr.online.fr/q/apt # svp testez mes .deb's         
# http://rzr.online.fr/q/unicorn.fr # BeWan USB gris : (marche sur dapper)
# http://go.cur.lv/files# files to be shared or email me

Hors ligne

#24 Le 01/09/2005, à 01:50

SkeRoy

Re : Quels FAI pour l'ADSL ?

Ton site marche de nouveau.
Je n'ai pas encore essayé, mais j'ai téléchargé les pilotes. Si ça marche, c'est bien, j'installerai Hoary à mes parents vu que leur XP merde de plus en plus.

Je n'ai pas très bien compris ta question, mais sur la mdk 10.1 ça ne marchait plus. Depuis, j'ai zappé mdk/mandriva.

Hors ligne

#25 Le 31/10/2005, à 21:35

cloholdo

Re : Quels FAI pour l'ADSL ?

Je suis en zone non dégroupée avec Cegetel et un modem ADSL USB et Mandrake 10.1 : ça marche sans problème...