Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2011, à 21:18

codoma

Copie Nas à Nas

Bonsoir ,

Je souhaite savoir comment fait on pour copier de Nas à Nas ?

J'ai une Freebox Server qui fais Nas à mon Nas Dlink , je souhaite transferer les données sans passé par le pc

Merci.

Je suis sur ubuntu

Dernière modification par codoma (Le 09/12/2011, à 21:37)

Hors ligne

#2 Le 10/12/2011, à 10:02

Brunod

Re : Copie Nas à Nas

Salut,
Je ne peux pas répondre avec exactitude car je ne connais pas le modèle de tes nas, mais certains ont des fonctions de réplication automatique directement dans les menus de paramètrages; d'autres permettent de s'y connecter en ssh et permettent d'utiliser rsync.
Bonne recherche wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 10/12/2011, à 11:56

codoma

Re : Copie Nas à Nas

Merci pour ta réponse , j'ai une DLinK-325/

"ssh et permettent d'utiliser rsync." hmm... pour moi c'est du charabia , mais je vais essayer de voir ça.

Hors ligne

#4 Le 10/12/2011, à 12:20

Brunod

Re : Copie Nas à Nas

Quand je dis que je ne connais pas ton modèle, c'est parce que je n'en ai pas de cette marque. Mais les Qnap et WD que j'utilise sont des systèmes linux embarqués que l'on peut piloter par ssh (comme ubuntu) pour lancer des commandes rsync (comme ubuntu).
Cherche ssh et rsync dans la doc de ce forum et tu comprendras les principes.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 10/12/2011, à 21:13

codoma

Re : Copie Nas à Nas

Je suis maintenant sur mon DLINK via SSH , quand je tape ftp 192.168.1.254  de ma freebox Server ensuite je tappe entré ,ça ne fait rien du tout.

Mais bizarrement quand je suis sur ubuntu , et je tape cette commande ,ça marche.

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait.v

Dernière modification par codoma (Le 10/12/2011, à 22:28)

Hors ligne

#6 Le 11/12/2011, à 09:51

Brunod

Re : Copie Nas à Nas

Après t'être connecté en ssh sur un nas, il faut y monter le répertoire de l'autre nas avec une commande mount ou sshfs selon le partage possible sur l'autre nas.
Tu pourras alors parcourir toute l'arborescence du second nas monté sur le premier. Cherche aussi le fonctionnement de la commande rsync car c'est elle qu'il sera le plus efficace d'utiliser : elle copie la première fois, mais après elle actualise en ne recopiant que ce qui a changé, donc très rapide.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne