Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2011, à 19:43

ihebiheb

accessibilité partition C: windows

Bonjour

J'ai installé ubuntu au milieu de la partition C: de Windows

Quand je me connecte de Ubuntu je peut parcourir La partition D: mais je ne trouve pas la partition C:

Est-ce que quelqu'un peu ma dire comment je peu y accéder

merci smile

Hors ligne

#2 Le 27/11/2011, à 20:05

Qid

Re : accessibilité partition C: windows

ihebiheb a écrit :

Est-ce que quelqu'un peu ma dire comment je peu y accéder

je serais très étonné que cette info ne soit plus présente dans la page de doc ...
mais c'est vrais qu'avec la version 11.10 le fait que la partition windows
ne soit effectivement pas monté dans /média/ ça doit etre un peu plus génant quand même
enfin d'ailleur j'y pense mais outre la doc il y a aussi le fichier de gestion du montage des partitions
qui a lui aussi forcément les info wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 28/11/2011, à 07:22

malbo

Re : accessibilité partition C: windows

ihebiheb,
Effectivement, la première fois qu'on utilise Ubuntu installé par Wubi, on bute sur ce problème. La réponse est là (paragraphe 3.14) : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#j_ai_inst … ils_situes
tu trouveras donc tout le contenu de ton disque C: dans /host et je te conseille de ne rien modifier dans /host tant que tu es tout débutant parce que tu peux faire des bêtises par méconnaissance du maniement de Ubuntu et rendre Windows instable. Dans ton cas où Ubuntu est installé dans C: , je te conseille d'éviter de modifier quoi que ce soit dans /host (je te recommande de seulement naviguer dans /host, tu peux y lire des fichiers, mais je te prie de ne pas y écrire. Ce n'est pas que c'est interdit d'y écrire, c'est seulement que c'est risqué pour un novice). Ce serait différent si tu avais installé Ubuntu dans le disque D: où là tu pourrais sans souci aller dans /host et y créer des dossiers et y écrire sans risquer de faire du mal à la stabilité de Windows. En fait, si tu avais la place suffisante pour y accueillir Ubuntu, c'est là (dans le disque D: ) que tu aurais dû installer Ubuntu comme la doc invite à le faire : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#procedure_d_installation
Tu peux lire :

Disque d'installation : choisissez le lecteur virtuel (partition) dans lequel Ubuntu devra être installé. Par défaut, Ubuntu sera installé dans votre lecteur système (C:). Si vous disposez d'une partition de votre disque dur dédiée au stockage de documents (disque D: portant souvent le label "DATA" sur certains PC préinstallés), sélectionnez cette partition de stockage de préférence. Vous devez disposer d'au moins 5 Go d'espace libre dans ce lecteur ;

Dernière modification par malbo (Le 28/11/2011, à 07:38)

Hors ligne