Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2006, à 12:07

kawaz14

pc qui se redémarre

slt à tous,
On ma donné un vieux pc (celeron307.8MHz,128 de ram, disque dur 4.2Go) et j'essaye d'installer kubuntu mais je n'arive pas à aboutir à l'instalation. Le pc boot sur le cd-rom , le menu d'instalation s' affiche et je choisi "démarrer Kubuntu" , Là il y a "le chargement du noyau Linux" aprés le pc se redemarre.
Y a-t-il quelques chose à faire?
Merci
Kawaz14

Hors ligne

#2 Le 01/11/2006, à 12:43

foustala

Re : pc qui se redémarre

kawaz14 a écrit :

slt à tous,
On ma donné un vieux pc (celeron307.8MHz,128 de ram, disque dur 4.2Go) et j'essaye d'installer kubuntu mais je n'arive pas à aboutir à l'instalation. Le pc boot sur le cd-rom , le menu d'instalation s' affiche et je choisi "démarrer Kubuntu" , Là il y a "le chargement du noyau Linux" aprés le pc se redemarre.
Y a-t-il quelques chose à faire?
Merci
Kawaz14

J'imagine que tu essaies le LIVE CD. Donc si tu lis la page de download. tu verras qu'il faut au minimum 192 de RAM pour démarrer du live CD.

Dans ton cas, il te faut utiliser l'alternate CD. De plus, avec un PC aussi pourri (désolé), il va falloir faire une installation minimale. Ubuntu-desktop est trop lourd pour ce PC. Quoi que tu choissises, tu as le droit d'acheter un peu de RAM.

Hors ligne

#3 Le 01/11/2006, à 12:47

kawaz14

Re : pc qui se redémarre

Excuse moi, j'ai pas préciser, j'utilise xubuntu alternat, c'est pas kubuntu je me suis trompé

Hors ligne

#4 Le 01/11/2006, à 13:55

foustala

Re : pc qui se redémarre

kawaz14 a écrit :

Excuse moi, j'ai pas préciser, j'utilise xubuntu alternat, c'est pas kubuntu je me suis trompé

Quelle version? (dapper, edgy breezy)

Si tu as deux trois cd, essaie d'autre alternate plutôt ancienne. et plutôt des ubuntu. C'est plus standard.

il faudrait que tu arrives à préciser des messages d'erreur si il y en a.

Dernière modification par foustala (Le 01/11/2006, à 14:13)

Hors ligne

#5 Le 01/11/2006, à 16:05

kawaz14

Re : pc qui se redémarre

Il n'y a qu'un cd mais je sais pas la version car c'est un pote qui me la filé. J'ai chercher des alternat d'ubuntu ancien mais je ne trouve pas, je tombe toujours sur la dernière qui m'amène toujours aux même résultat( le pc boot sur le cd-rom , m'ammène sur le menu d'instalation, je clik sur "install in text mode", il charge des fichiers , puis il se redémarre). Il n'y a pas de messages d'erreur

Hors ligne

#6 Le 01/11/2006, à 17:22

foustala

Re : pc qui se redémarre

pour savoir la version du cd. à partir du menu de boot. tu tappes sur F1 et on te la donne. si c'est edgy 6.10 ca vaut peut etre le coup d'essayer avec une ubuntu alternate dapper 6.06. telechargeable sur n'importe quel mirroir.

Hors ligne

#7 Le 03/11/2006, à 20:00

kawaz14

Re : pc qui se redémarre

bah, sur le menu boot quand je tape f1, le pc se redemarre. Mais j'ai demandé à mon pote et il me dit que c un dapper.

Hors ligne