Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2006, à 16:26

steede10

XORG le méchant dans le 5ème élément

Voila, tout confiant j'ai fait la mise à jour de linux a partir de apt-get et le résultat est
le plantage général du pc: le serveur xorg ne démarre pas.

Je ne sais pas quoi faire car je ne suis pas informaticien.

Si vous avez une formule magique à taper dans le terminal je suis preneur.

Ps : Je préfére une mise à jour annuelle plutôt que tous les six mois une version buggée (Ils contumiers du fait chez UBUNTU).

Merci quand même.

#2 Le 28/10/2006, à 16:36

Mornagest

Re : XORG le méchant dans le 5ème élément

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

C'est LA formule magique pour reconfigurer X ; réponds aux questions et laisse les valeurs par défaut quand tu ne sais pas quoi mettre wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 28/10/2006, à 17:57

patgrisly

Re : XORG le méchant dans le 5ème élément

a écrit :

Ps : Je préfére une mise à jour annuelle plutôt que tous les six mois une version buggée (Ils contumiers du fait chez UBUNTU).

Elles ne sont nullement obligatoires. wink

Hors ligne

#4 Le 28/10/2006, à 18:56

organon20005

Re : XORG le méchant dans le 5ème élément

C'est marrant moi j'ai d'abord modifié mon sources.list en enlevant les dépôts exotiques et en mettant edgy à la place de dapper.

Puis

sudo aptitude dist-upgrade

Toutes les infos ce sont affichées.

J'ai du faire plusieurs fois

sudo aptitude dist-upgrade

pour résoudre tous les problèmes de paquets, depuis plus de soucis.

C'est la première fois depuis warty que je ne suis pas obligé de reinstaller pour passer à la nouvelle version.
J'ai du reconfigurer xorg pour retrouver la 3D que j'avais avec Dapper sous les drivers ATI de la distribution.

Utiliser aptitude à la place de apt-get me semble une meilleure façon d'upgrader de Dapper à Edgy.

Bon courage


Ubuntu user number # 10210

Hors ligne

#5 Le 29/10/2006, à 17:06

steede10

Re : XORG le méchant dans le 5ème élément

organon20005 a écrit :

C'est marrant moi j'ai d'abord modifié mon sources.list en enlevant les dépôts exotiques et en mettant edgy à la place de dapper.

Puis

sudo aptitude dist-upgrade

Toutes les infos ce sont affichées.

J'ai du faire plusieurs fois

sudo aptitude dist-upgrade

pour résoudre tous les problèmes de paquets, depuis plus de soucis.

C'est la première fois depuis warty que je ne suis pas obligé de reinstaller pour passer à la nouvelle version.
J'ai du reconfigurer xorg pour retrouver la 3D que j'avais avec Dapper sous les drivers ATI de la distribution.

Utiliser aptitude à la place de apt-get me semble une meilleure façon d'upgrader de Dapper à Edgy.

Bon courage

C'est pas marrant du tout.  J'ai fait la mise à jour en laissant les dépôts DAPPER. Dans la page qui explique
comment passer de Dapper à EDGY, ce n"est pas indiqué qui faut tout virer.

En plus, pour modifier le sources.list, il faut passer en sudo :  sudo gedit.
C'est gonflant de devoir systèmatiquement passer en admin.

Du coup, comme la formule magique ne marchait pas, j'ai fait comme me l'appris un autre milliardaire, Bill G... on formate et on réinstalle (comme pour Windows).

Reste encore a faire des progrès le pingouin.

Merci quand même.

A+