Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2006, à 16:26

steede10

XORG le méchant dans le 5ème élément

Voila, tout confiant j'ai fait la mise à jour de linux a partir de apt-get et le résultat est
le plantage général du pc: le serveur xorg ne démarre pas.

Je ne sais pas quoi faire car je ne suis pas informaticien.

Si vous avez une formule magique à taper dans le terminal je suis preneur.

Ps : Je préfére une mise à jour annuelle plutôt que tous les six mois une version buggée (Ils contumiers du fait chez UBUNTU).

Merci quand même.

#2 Le 28/10/2006, à 16:36

Mornagest

Re : XORG le méchant dans le 5ème élément

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

C'est LA formule magique pour reconfigurer X ; réponds aux questions et laisse les valeurs par défaut quand tu ne sais pas quoi mettre wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 28/10/2006, à 17:57

patgrisly

Re : XORG le méchant dans le 5ème élément

a écrit :

Ps : Je préfére une mise à jour annuelle plutôt que tous les six mois une version buggée (Ils contumiers du fait chez UBUNTU).

Elles ne sont nullement obligatoires. wink

Hors ligne

#4 Le 28/10/2006, à 18:56

organon20005

Re : XORG le méchant dans le 5ème élément

C'est marrant moi j'ai d'abord modifié mon sources.list en enlevant les dépôts exotiques et en mettant edgy à la place de dapper.

Puis

sudo aptitude dist-upgrade

Toutes les infos ce sont affichées.

J'ai du faire plusieurs fois

sudo aptitude dist-upgrade

pour résoudre tous les problèmes de paquets, depuis plus de soucis.