Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2005, à 21:18

startoad

[Asus M6000 series]lenteur init réseau & problème de gestion d'énergie

Salut à tous! (premier post gratz!)

je me suis mis sous cette superbe distribution (vive la convivialité) mais voilà tout n'est pas parfait et c'est normal. (stop www.mylife.fr)

par conséquent voici mes problème d'hard j'ai donc un notebook asus serie M6000
exactement un M6BC16E-R PRO. J'ai tout d'abord voulut mettre une woody dessus résultat un échec total mon hdd ne se monté même pas! smile

Sous ubuntu tout va mieux par contre la gestion de l'alimentation ne fonctionne pas: en effet
il indique toujours l'état de la batterie @lowlevel alors qu'elle est full de plus le système ne
m'avertit pas quand la batterie va lâcher donc coupure sauvage....pas cool :s
J'ai fait un apt-get de l'ACPIC (je crois en bref les truc de gestion d'énergie résultat ca ne change rien)

Autre soucis mais moindre celui-ci au démarrage du système ce dernier scotch pendant la
phase initialisation du réseau. Mon pc est équipé d'un interface ethernet et wifi (centrino powered ^^ ) et pour je ne sais qu'elle raison ca rame sévère :s


si vous avez des réponses à mes questions n'hésitais pas à me les donner big_smile

merci par avance wink

Hors ligne

#2 Le 23/06/2005, à 15:55

saceirdoth

Re : [Asus M6000 series]lenteur init réseau & problème de gestion d'énergie

J'ai pas de réponses, moi sur un vaio la gestion de l'énergie est assez aléatoire. La pluspart du temps je suis branché sur le secteur, un coup il le voit,  un autre il croit qu'il est sur la batterie en disant "état inconnu".

En tous cas ne désespère pas, pour breezy (la prochaine ubuntu dans 4 mois), ils vont mettre l'accent sur le support des portables (grace à linux 2.6.12 surtout probablement).

Essaye peut-être une distribution live genre knoppix qui aurait un noyau 2.6.11 ou 2.6.12 pour tester si ça va mieux.

Sinon si t'es motivé et que t'as du temps, tu peux toujours essayer de te compiler un noyau 2.6.12 pour voir.

Hors ligne

#3 Le 23/06/2005, à 17:47

startoad

Re : [Asus M6000 series]lenteur init réseau & problème de gestion d'énergie

au niveau connexion de batterie moi je n'ai pas de problème il détecte bien la présence ou l'absence du secteur. Par contre l'évaluation de la batterie ne fonctionne pas du tout.

Pour la compilation d'une 2.6.12 ca serait une idée mais je n'ai pas vraiment le temps.

Hors ligne

#4 Le 27/06/2005, à 11:40

slobberbone

Re : [Asus M6000 series]lenteur init réseau & problème de gestion d'énergie

salut !

G un M6Ne et ca marche nixkel, mais g moi aussi eu ce probleme!
En fiat ds le bios il faut activer l'ACPI ...
Et surtout, il faut ( et ca me coute de le dire! croyez moi !) repasser sous windows, télécharger le dernier bios et le flasher grace à l'utilitaire winflash ! ( si vous le faites autrement, le bios risque de ne pas etre compatible et là, risque de destruction !!! )

A Plus !

Slobberbone

Hors ligne

#5 Le 28/06/2005, à 20:57

startoad

Re : [Asus M6000 series]lenteur init réseau & problème de gestion d'énergie

ok merci! (je n'attendais plus de réponse)
je fais ca ce soir et je vous fais un feeback cool

(ca va marcher je le sent! lol)

Hors ligne

#6 Le 29/06/2005, à 09:47

kreeks

Re : [Asus M6000 series]lenteur init réseau & problème de gestion d'énergie

Pour ce qui est de la lenteur au démarrage lorsqu'il configure le réseau, ça vient d'un conflit entre ta carte réseau ethernet et la wifi, en fait il faut que tu en active une seule à la fois, il n'a pas l'air de gérer plusieurs cartes réseaux en même temps wink

Hors ligne

#7 Le 29/06/2005, à 11:24

startoad

Re : [Asus M6000 series]lenteur init réseau & problème de gestion d'énergie

^^ ok

Hors ligne

#8 Le 30/06/2005, à 13:35

slobberbone

Re : [Asus M6000 series]lenteur init réseau & problème de gestion d'énergie

courage alors!
tiens moi au courrant ...


Slobberbone

Hors ligne

#9 Le 30/06/2005, à 22:14

startoad

Re : [Asus M6000 series]lenteur init réseau & problème de gestion d'énergie

tout marche nikwel wink merci pour tout

Hors ligne

#10 Le 13/07/2005, à 11:16

slobberbone

Re : [Asus M6000 series]lenteur init réseau & problème de gestion d'énergie

bon bah si tout marche tant mieux !!!

dis startoad tu nous mets un ptit résolu ??? pour les prochains  ...

merci !

Slobberbone

Hors ligne