Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2005, à 10:45

samsan

[RESOLU] plantage GDM après changement de thème

Bonjour à tous,

Après avoir installé un thème pour mon ouverture de session, l'ouverture de session me dit que l'image à charger n'est pas présente dans le répertoire des thèmes, donc il me met le fond par défaut de GDM. Jusque là pas de problème.
Ca se corse lorsque que le champ "login" est rempli de trois petits points (...) pas sélectionnables, impossible donc de me loguer sur Gnome hmm
L'accès aux consoles est intact on dirait, mais je ne sais pas comment réinitilaiser mon thème par la console.

Si quelqu'un à un tuyau ça m'arrangerai vachement parce que du coup j'ai plus Ubuntu là hmm

Merci d'avance,

+++
SAMsan.

Dernière modification par samsan (Le 22/06/2005, à 12:50)

Hors ligne

#2 Le 22/06/2005, à 12:25

samsan

Re : [RESOLU] plantage GDM après changement de thème

Bonjour,
il doit te manquer gdm, le programme qui te sert a te connecter avec ton login, ton mot de passe et choisir ta session. Tu ne l'aurais pas désinstaller par hasard.
donc tape " sudo apt-get install gdm"   ça te dira s'il est installé, et te l'installera sinon.

Tu peux aussi essayé de passer sous interface graphique en tapant Ctrl + Alt + F7. A essayer d'abord, je pense.
(Ctrl + Alt + F1, pour passer en mode console).

J'ai trouvé cette piste, alors je me dis que je peux surement virer le GDM puis le reinstaller, non ? Je le desinstalle comment, vous savez ?

+++
SAMsan.

Hors ligne

#3 Le 22/06/2005, à 12:28

Nico (tuxed)

Re : [RESOLU] plantage GDM après changement de thème

apt-get install kdm
ou
dpkg-reconfigure gdm


Sinon, tu coupe le serveur X (/etc/init0.d/gdm stop), tu te loggue, tu tape startX et tu devrais arriver sous gnome.

#4 Le 22/06/2005, à 12:30

cep

Re : [RESOLU] plantage GDM après changement de thème

voir ceci :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=42700#p42700

Hors ligne

#5 Le 22/06/2005, à 12:39

samsan

Re : [RESOLU] plantage GDM après changement de thème

Domo arigato je test tout de suite !!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

OK big_smile

Les différentes solutions n'ont pas vraiment fonctionné mais les outils étaient les bons.

Ce que j'ai pu faire :

sudo nano /etc/gdm/gdm.conf

et là j'ai activé l'auto-login
ensuite :

sudo /etc//init.d/gdm restart

et j'ai pu ensuite remettre mon thème par défaut;)

Merci beaucoup !!

+++
SAMsan.

Dernière modification par samsan (Le 22/06/2005, à 12:54)

Hors ligne