Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2006, à 15:26

Scheffer Nicolas

Serveur de Mail sous Ubuntu Postix + Cyrus + Amavisd + MySQL

Bonjour,

Je cherche et j'essaye désespérément de construire mon serveur de mail sur une dedibox avec les fonctions suivantes :
- SMTP avc Postix 2.2
- Mailbox avec Cyrus 2.2
- Amavisd + SA et Clamav avec les extensions adéquouates de SA

- MySQL 5.0
- SquirrelMail

- Mailgraph

Mon besoin est de gérer une 50 de users et de pouvoir facilement faire une sauvegarde du serveur et surtout de pouvoir le restaurer.

Je suis donc parti pour dans chaque module (Postfix, Cyrus, Amavisd, etc...) d'avoir les logins/users, les pres dans une base MySQL.

Le problème c'est que je ne trouve pas un bon tutorial qui l'aide à faire cette config autour de mySQL, pourquoi ?
Quelqu'un peut m'aider ?
Je ne souhaite pas avoir autant de base mySQL que de modules (postifx, cyrus, amavisd, etc....).

Comment faire pour centraliser les logins/passwords dans une base mySQL unique ?
Comment faire pour avoir les alias des users dans une base mySQL ?
Comment faire pour stocker la config ou les lookups dans mySQL ?

Quelqu'un à t'il déja utilisé la quarantaine de Amavisd dans une base mySQL avec une gestion facile pour les users ?

Tant de questions sans réponses !!!

Merci d'avance pour vos réponses.

Je veux bien faire un tuto à la fin sur toute l'install finale.

Nicolas

#2 Le 01/11/2006, à 01:50

bidou

Re : Serveur de Mail sous Ubuntu Postix + Cyrus + Amavisd + MySQL

j'ai peut être une solution pour toi webmin. c'est une interface d'aide pour les administrateur réseau. je ne connais pas le fonctionnement, les paramètrages. il y a un tuto dans les wikis pour l'install
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/webmin
bon courage

Dernière modification par bidou (Le 01/11/2006, à 01:52)


si microsoft lancerai, un produit qui ne planterai pas, cela serai un clou!!!

Hors ligne

#3 Le 02/11/2006, à 23:29

sdejean

Re : Serveur de Mail sous Ubuntu Postix + Cyrus + Amavisd + MySQL

va voir sur le site :
http://flurdy.com/docs/postfix/

ce n'est pas spécifique pour ubuntu, mais il y plein d'informations pour la gestion via Mysql