Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2006, à 21:16

Philo-Bedoe

pas de bureau 3D au premier démarrage

Bonjour,
Voilà: depuis que j'ai installé mon bureau 3D avec XGL+Beryl tout fonctionne bien sauf un truc un peu génant...
Quand je démarre le PC et que j'arrive à l'écran de choix de session (dernière session, Gnome, XGL etc...) je choisis donc comme session XGL mais à la fin du démarrage pas de bureau 3D de dispo.
Je suis doc obligé de faire un ctrl-alt-<== pour réinitialiser X et ensuite relancer une session XGL de nouveau et là ca fonctionne. Je suis obligé à chaque fois de faire comme ca sinon au démarrage initial pas de bureau 3D !!
Quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème et comment le résoudre ? smile


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#2 Le 22/10/2006, à 11:40

Philo-Bedoe

Re : pas de bureau 3D au premier démarrage

euuuhhh!?:|


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#3 Le 22/10/2006, à 11:45

Louis XVI with a gun

Re : pas de bureau 3D au premier démarrage

salut wink

je ne sais pas si ça règleras ton problème mais je me lance toujours

essaies de mettre "beryl-manager --force-window-manager" dans "sessions" pour demarrer ton XGL correctement wink

Hors ligne

#4 Le 22/10/2006, à 11:51

Philo-Bedoe

Re : pas de bureau 3D au premier démarrage

merci pour ton aide wink
en fait j'ai déjà mis au démarrage de la session XGL les programmes Beryl et Beryl Manager
par contre je ne sais pas ce que c'est "force window manager" ?

je le fais comment ce que tu me proposes ?


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#5 Le 22/10/2006, à 12:02

Louis XVI with a gun

Re : pas de bureau 3D au premier démarrage

en fait c' est parce que beryl bugge et revient donc à compiz qu' il faut mettre l' option --force-window-manager

il faut que tu enlèves "beryl" et "beryl-manager" du gestionnaire de programmes au démarrage "sessions" et que tu mettes à la place "beryl-manager --force-window-manager"

Hors ligne

#6 Le 22/10/2006, à 13:30

Philo-Bedoe

Re : pas de bureau 3D au premier démarrage

ok j'essaye cela et je vous tiens au courant.
merci wink


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#7 Le 22/10/2006, à 18:59

Philo-Bedoe

Re : pas de bureau 3D au premier démarrage

ok c'est fait mais c'est pas convaincant....
j'ai enlevé du démarrage les lignes: Beryl et beryl-manager et j'ai juste laissé beryl-manager --force-window-manager
donc Beryl se lance bien au démarrage et j'ai le bureau 3D mais le problème est que les fenêtres n'ont plus de bordures.... roll


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#8 Le 22/10/2006, à 19:28

geantick

Re : pas de bureau 3D au premier démarrage

salut
essaie clic droit sur l'icone beryl (le rubis ) et recharger le gestionnaire de fenetre (ou quelque chose comme çà)


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#9 Le 27/10/2006, à 03:05

PtitFox

Re : pas de bureau 3D au premier démarrage

Bonjour,

Le gestionaire de fenêtre Emerald peut être rechargé via "emerald --replace".
Par exemple l'ajouter dans les programmes de démarrage.

Normalement les bordures dervraient réapparaitre.