Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2006, à 17:55

Farliec

[Résolu] Touchpad qui devient fou...

[edit]
Sujet anciennement intitulé "Souris Touchpad : Réactiver le simple clic"
[/edit]

Bonjour,

J'ai installé (K)ubuntu Dapper pour PC 64 sur mon portable (Acer aspire 5102WLMi), puis, bien-entendu, effectué une mise à jour tongue
Et tout avait l'air de correctement fonctionner jusqu'à ce que je me rende compte que le comportement  de mon Touchpad avait changé :
Avant (en live CD ou juste après l'install), je n'avais qu'à appuyer sur le bouton "clic gauche" sans relacher et glisser sur le touchpad pour déplacer un dossier ou une fenêtre, redimensionner une fenêtre, sélectionner du texte, etc...
Maintenant (c'est peut-être dû à la mise à jour), je dois d'abord cliquer 1 fois sur le bouton "clic gauche" avant de pouvoir faire la même manip, soit 1 clic gauche normal + 1 clic gauche sans relacher en glissant sur le touchpad mad

En bref, c'est comme s'il fallait un clic pour activer le "mode sélection" (d'un dossier, d'une fenêtre, d'une bordure, d'un texte...) et un autre pour vraiment sélectionner et déplacer/redimensionner l'objet.

C'est vraiment très énervant !!

J'ai regardé dans les paramètres de la souris, et le simple clic est activé, j'ai aussi essayé de paramétrer le touchpad avec KSynaptics mais n'ai pas vu d'option correpondant à mon problème sad

Bref, je sèche, quelqu'un saurait d'où ça peut venir ? sad

Dernière modification par Farliec (Le 28/10/2006, à 11:10)


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#2 Le 28/10/2006, à 11:08

Farliec

Re : [Résolu] Touchpad qui devient fou...

J'ai réintitulé le titre du post, étant donné que le problème a mué :
Dès que je glissais un doigt sur le touchpad, il semblait vouloir sélectionner n'importe quoi, comme s'il était devenu hyper sensible.
Et j'ai eu le malheur de laisser un doigt fixe sur le touchpad et d'en faire glisser un autre, et il se mets définitivement en mode sélection (que ce soit au dessus d'icônes du menu, du bureau, de texte dans le navigateur ou même dans adept, bref, un serial sélectionneur...)

Solution : j'ai désinstallé et purgé xserver-xorg-input-synaptics (version 0.14.3)
Si j'essaye de le réinstaller : même problème.
J'ai aussi essayé de réinstaller KSynaptics, mais il n'apparaît pas dans le menu K et je ne sais pas avec quelle commande il peut être lancé ("ksynaptics" ne marche pas).

Il faudra que je regarde avec le live CD si la version que je viens de désinstaller fait partie des paquets mis à jour lors de mon install, et si c'est le cas essayer de réinstaller la version d'avant qui avait l'air de bien marcher.

En tout cas, maintenant mon touchpad re-fonctionne "normalement" (ouf), sauf le scroll qui est désactivé, je vais essayer de trouver comment le configurer.
Même si je ne sais pas trop où et avec quel driver mon touchpad est désormais géré lol

Dernière modification par Farliec (Le 04/11/2006, à 21:56)


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#3 Le 04/11/2006, à 21:54

Farliec

Re : [Résolu] Touchpad qui devient fou...

Bonjour,

Juste pour dire que devant ces petits soucis de touchpad, et accessoirement de freeze lors de l'arrêt du PC et de quelques autres instabilités, j'ai tout simplement décidé de réinstaller la version "standard" de Dapper, autrement dit la version pour PC et non plus la version dédiée au PC 64 bits.

Et là, plus aucun souci smile


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne