Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2005, à 14:22

Elrohir

[warty] [resolu] De bons servers pour apt

Slt,

Originaire de Slackware (et bien avant de Mandrake), je suis en train de découvrir la magie des apt-get ! Je suis sur le cul, vraiment complet et puissant ! Mais bon, je ne comprend pas tout, n'étant pas habitué à un système de packages, mais plutôt au make wink

Les servers stables ne contiennent pas les versions récentes de logs. Il faut donc les chopper dans les servers unstables ? C'est recommandé, sachant que tout le système est en stable ?

Et si je comprend bien, les servers stables ne sont mis à jour que pour des maj de sécurité, etc... Les mises à jour de paquets de logs ne sont disponibles que tous les 6 mois (sortie d'une nouvelle version), ou alors passer en unstable ?

Pourquoi n'y a t-il pas de version testing comme sur Debian, puisqu'Ubuntu est basée sur cette dernière ?

apt-get reconnaît-il la langue du système ? Je veux dire, si mon système est en français, va t-il d'abord chercher des paquets en français, et si ya pas, il va prendre ceux en VO, ou alors il prend ce qu'il y a ?

Comment lister les paquets qu'on a déjà installé ? (En fait, je suis sûr qu'il y en a qui ne me serviront jamais, c'est pour les virer)

Comment lister ce qu'il y a sur un server, sans passer par un navigateur/client FTP ? C'est possible de le faire via une commande apt ? De même qu'une recherche ? Et on est obligé de connaître le nom exact du paquet ?

Et pour finir, pour vous, quel est le meilleur server-list à avoir, pour toujours tout avoir en stable ?

Voilà, bcp bcp de questions !! Désolé pour cette vague !

Merci vraiment !

Hors ligne

#2 Le 01/02/2005, à 14:47

yeKcim

Re : [warty] [resolu] De bons servers pour apt

Elrohir a écrit :

Les servers stables ne contiennent pas les versions récentes de logs. Il faut donc les chopper dans les servers unstables ? C'est recommandé, sachant que tout le système est en stable ?

Non ce n'est pas recommandé. Si tu veux des logiciels plus récents, certains (gimp2.2, firefox1.0,...) sont dans les backports. Pour les autres il faut attendre la fin des 6 mois ou passer en instable. Le mélange de Warty et Hoary est surement moins stable que Hoary.

Elrohir a écrit :

Pourquoi n'y a t-il pas de version testing comme sur Debian, puisqu'Ubuntu est basée sur cette dernière ?

Warty est basée sur la version instable de debian. L'equipe des développeurs de Ubuntu n'a pas choisi le meme mode opératoire que debian elle préfère n'avoir que deux distributions en cours (une stable / Une instable). Ce n'est pas parce que a la base elle est parente avec debian qu'elle doit suivre les memes methodes. En fait plus l'evolution de Ubuntu avancera moins il y aura de similitudes entre les deux distributions.


Elrohir a écrit :

Comment lister les paquets qu'on a déjà installé ? (En fait, je suis sûr qu'il y en a qui ne me serviront jamais, c'est pour les virer)

Le plus simple pour cela a mon avis c'est d'utiliser synaptic, excellent GUI pour apt

Elrohir a écrit :

Et on est obligé de connaître le nom exact du paquet ?

Je pense qu'une commande de apt permet de retrouver le nom exact a partir d'un mot clé... Encore une fois synaptic fait des merveilles dans ce domaine


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 01/02/2005, à 19:05

Elrohir

Re : [warty] [resolu] De bons servers pour apt

yeKcim a écrit :

Non ce n'est pas recommandé. Si tu veux des logiciels plus récents, certains (gimp2.2, firefox1.0,...) sont dans les backports. Pour les autres il faut attendre la fin des 6 mois ou passer en instable. Le mélange de Warty et Hoary est surement moins stable que Hoary.

Ou prendre les sources wink




yeKcim a écrit :

Ce n'est pas parce que a la base elle est parente avec debian qu'elle doit suivre les memes methodes. En fait plus l'evolution de Ubuntu avancera moins il y aura de similitudes entre les deux distributions.

C'est à dire ? Tu as plus d'infos à ce sujet ? Plus user-friendly encore ? Plus éloignée du Linux "pur" (comme sudo) ou encore plus orientée grand public et nouveau venu ?



Et sinon, quelqu"un aurait un source-list idéal ? Celui qu'il faut pour avoir pour un système stable à jour, avec des backports wink Merci !

Hors ligne

#4 Le 18/02/2005, à 21:57

coffee

Re : [warty] [resolu] De bons servers pour apt

Elrohir, pourrais tu reposer les questions qui te manque après avoir fouiné sur le forum


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne