Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2006, à 10:12

David_newbuntu

portable quel choix?

Bonjour je vais partir faire un stage en angleterre (enfin rien n'est encore fixé) et je pense que j'aurais besoin d'un ordi pour saisir mon rapport principalement. Et c'est la que le bas blesse. J'ai 2 solutions :

*récupérer le laptop de ma chérie (pII 233Gz 32Mo de ram qui tourne sous win95 sad ) et le doper (remarquer la ressemblance dopper/dapper) notamment sur la ram (ça devrait me couter environ 100€) car je ne pense pas que l'on puisse changer la carte mère et le proço sur un portable

*acheter un nouveau portable mais c'est cher très cher et win et tjrs installé, mais je sais qu'un ordi sans win de toute façon c'est pas moins cher

alternate solution : bloc papier crayon big_smile

Je ne veux pas investir dans un portable car je leur trouve des défauts :
*évolutivité nulle
*batteries à tendance feux d'artifice


Be happy GNU with Ubuntu
Ubuntu 6.06 LTS
Linux david-desktop 2.6.15-27-k7

Hors ligne

#2 Le 01/10/2006, à 10:52

marsupilami54

Re : portable quel choix?

Salut

Pas facile en effet : ceci dit je comprends pas trop l'intérêt de ton message : dans le titre tu demande quel choix pour un portable  et tu dis à la fin que tu ne veux pas investir tongue:D


Moi ce que j'en dis tout bêtement: pour taper un rapport de stage , fusse t-il sous word version win95 , ça suffit largement , à partir du moment où tu ne souhaite pas faire une mise en page super élaborée ( et encoire ... )

Mantenant si tu pense que tu auras d'autres besoin sur place avec le portable, il faut réfléchir . Mais  de toute manière, le porte monnaie a toujours son mot à dire  wink

ps: l'upgarde de RAM est pas forcément évident non plus sur des vieux modèles, renseigne toi bien avant sur le matériel smile

Dernière modification par marsupilami54 (Le 01/10/2006, à 10:52)

Hors ligne

#3 Le 01/10/2006, à 14:14

Snark

Re : portable quel choix?

Franchement, ce problème d'évolutivité des portables : c'est à modérer très fortement.

J'ai tourné pendant quelques temps avec deux machines fixes dont je changeais
quelques pièces plus ou moins régulièrement, et ça ne marche pas.

Pourquoi ? Parce que j'étais souvent obligé de changer pas mal de trucs en même temps :
1) changer de processeur => changer de carte-mère
2) changer de carte-mère => changer de RAM (forcément, ce que j'avais ne se fait plus)
3) changer de carte-mère => changer de processeur
4) changer de carte-mère => changer de carte vidéo
5) changer de RAM => changer de carte-mère
6) changer de carte vidéo => changer de carte-mère
Bref, en gros je changeais complètement de machine.

Les seules choses que j'ai pu changer sans que derrière moralement ce soit aussi un changement de machine, c'est :
1) la distribution utilisée (merci / et /home séparés!)
2) le(s) disque(s) dur(s)
3) le(s) lecteur(s)/graveur(s) CD/DVD
Tiens, justement des choses qui se changent bien sur un portable.

Que reste-t-il alors ? L'écran. Effectivement, on peut changer d'écran de fixe sans changer d'ordinateur, ce qui est faux avec un portable. Conclusion : bien choisir l'écran de son portable.

J'espère que ce retour d'expérience peut aider.

PS: à propos de mes deux fixes : je ne fais plus tourner les pièces. Si ça merdouille quelque part, j'irai acheter une nouvelle unité centrale quelque part.


Développeur officiel sur le projet ekiga
http://www.ekiga.org

Hors ligne

#4 Le 01/10/2006, à 20:48

David_newbuntu

Re : portable quel choix?

oui enfin sauf que moi je veux pas être sur le matos dernier cri (grace à Ubuntu), sinon les locations de portable ça existe?

Snark tu peux rajouter qu'un portable c'est moins énergivore c'est toujours bien rangé mais ça se vole plus facilement (à moins de le faire enchainer à un bloc de béton, entrainant une perte de portabilité roll )


Be happy GNU with Ubuntu
Ubuntu 6.06 LTS
Linux david-desktop 2.6.15-27-k7

Hors ligne

#5 Le 04/10/2006, à 20:31

David_newbuntu

Re : portable quel choix?

et sinon un bon site où l'on peut trouver des portables d'ocassions?


Be happy GNU with Ubuntu
Ubuntu 6.06 LTS
Linux david-desktop 2.6.15-27-k7

Hors ligne

#6 Le 04/10/2006, à 20:34

marsupilami54

Re : portable quel choix?

David_newbuntu a écrit :

et sinon un bon site où l'on peut trouver des portables d'ocassions?

A brûle pourpoint je dirais Ebay , un copain a fait une bonne affaire sur un ASUS ( acheté en Allemagne)

Hors ligne

#7 Le 04/10/2006, à 21:55

David_newbuntu

Re : portable quel choix?

oui enfin perso ebay je trouve ça risqué : le vendeur peut se barrer avec mon chèque, le produit peut ne pas fonctionner etc.
d'autres propositions?


Be happy GNU with Ubuntu
Ubuntu 6.06 LTS
Linux david-desktop 2.6.15-27-k7

Hors ligne

#8 Le 04/10/2006, à 22:28

David_newbuntu

Re : portable quel choix?

sudo uptopic
sudo go_to_bed z zz zzz

wink


Be happy GNU with Ubuntu
Ubuntu 6.06 LTS
Linux david-desktop 2.6.15-27-k7

Hors ligne