Pages : 1
#1 Le 27/09/2006, à 15:31
- dolphi1966
[ RESOLU ] Neufbox en USB.
Bonjour à tous.
Je rencontre un soucis depuis à peu près 1 semaine maintenant.
Suite à un gros orage, il semble que mon modem 9box est pris un coup dans l'aile. J'ai donc fait changer ce modem par 9 télécom. Depuis je n'arrive plus à le rebrancher par prise ethernet, que ce soit sous ubuntu ou Win xp. Il semble également que ma prise ethernet du PC est pris un coup dans cet orage.
J'ai donc installé ce dernier sous USB. Le problème est qu'internet est inaccessible avec linux. Est que quelqu'un connait une solution pour le branchement du modem en USB. Je précise que je n'ai plus de place dans l'ordi pour acheter une carte réseau, donc obligation d'utilisation de l'USB pour mon cas.
Le modem est un 9box Trio D.
Merci de votre aide.
Stef.
Dernière modification par dolphi1966 (Le 30/09/2006, à 21:36)
#2 Le 27/09/2006, à 15:51
- kornwall
Re : [ RESOLU ] Neufbox en USB.
aucune chance dsl
j'ai aussi la neuf box
en eth pas de pb mais en usb impossible d'avoir le net sous ubuntu
il te reste plus qu'à acheter une carte rezo ou alors convraince neuf de developper des pilotes sous linux ...
Golom golom
#3 Le 27/09/2006, à 16:54
- dolphi1966
Je ne peux pas en acheter une, car plus de place pour l'installer. J'en ai pris une ce matin à 8 €, le rêve, mais je ne peux pas la mettre. Celle d'origine est soudée sur la carte mère. Sur mon vieux PC, je ne vais changer la carte mère pour une prise ethernet deffectueuse. Je cherche toujours sur différend forums au cas où.
Stef.
#4 Le 27/09/2006, à 17:16
- kornwall
t'as po un ptit port pci qui traine ?
bon courage sinon, j'ai cherché pour mettre ubuntu avec le net en usb, jamais trouvé ...
a chaque fois la réponse c'était de mettre en eth ...
Golom golom
#5 Le 27/09/2006, à 19:36
- dolphi1966
He non plus de port PCI. Il me reste juste un port AGP.
Stef.
#6 Le 27/09/2006, à 20:21
- mamagubida10
Bonjour,
Travaillant chez le neuf, je peux te confirmer qu'il n'existe pas de pilote pour la neuf box.
Pour le wifi, c'est chaud également à moins de compiler toi-même les pilotes.
Désolé, mais l'Ethernet est la vraie solution pour Linux et en plus c'est ce qu'il y a de plus stable.
Allez, c'est bientôt Noel, tu pourras commander un nouveau PC :-D
PS : tu es sur que ton port Ethernet est mort et pas tout simplement désactivé dans ton BIOS ?
Dual boot Ubuntu 12.04LTS / Windows8 sur Toshiba Satellite A200-258
Processeur Intel® Core™2 Duo T5450 1.66 GHz
ATI Mobility™ Radeon® HD2400 128Mo dédiés
#7 Le 28/09/2006, à 17:00
- dolphi1966
Bien justement.
J'ai envoyé un mail au 9 telecom pour savoir si un driver existait, et il m'a été répondu par l'affirmative. Un driver pour la 9box trio 3D existe pour linux sur ce lien: http://hotline.n9uf.net/drivers.php , en revanche je ne comprends pas comment l'installer. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, sachant que je ne maitrise pas trop la console et que je ne parle pas un mot d'anglais.
Meci de votre aide.
Stef.
#8 Le 28/09/2006, à 17:16
- mirmidon
Il faut d'abord que tu installes les paquets nécessaires à la compilation et les sources du noyau Linux 2.6.
outils de compilation :
sudo apt-get install build-essential make bison flex
Puis sous synaptic il faut que tu installes aussi les paquets linux-headers-2.6.15_ta version
et linux-source-2.6.15_ta version.
Ensuite il faut savoir où ont été installées tes sources linux afin de faire la suite !
$ sudo make plaisir
Quand l'informatique redevient un plaisir.
The Ubuntu Counter Project - user number #10290
#9 Le 28/09/2006, à 17:35
- dolphi1966
Désolé mirmidon, mais j'ai rien compris. Comme je le disais plus haut, je suis débutant chez linux et j'ai beaucoup de mal à tout intégrer. De plus, je n'ai plus acces au synaptic car plus internet.
Stef.
#10 Le 28/09/2006, à 17:44
- mirmidon
Ok dolphi1966,
En fait, tu dois toujours avoir un accés à synaptic si tu as laissé dans la liste de tes dépots le cdrom de Ubuntu.
Ensuite, il ne te reste plus qu'à taper la commande que je t'ai mis dans une console.
Donne moi le résultat de la première commande STP sinon pose moi des questions sur ce que tu ne comprend pas.
Dernière modification par mirmidon (Le 28/09/2006, à 17:47)
$ sudo make plaisir
#11 Le 28/09/2006, à 18:42
- dolphi1966
Nou di diou !!!!:P
J'ai 3 pages de texte me disant que c'est impossible à faire. je te mets que les 1eres ligne de la réponse console. De plus, je n'ai pas de fichier linux-source dans synaptic , l'autre linux-header a ete chargé sans probleme.
stephane@ubuntu:~$ sudo apt-get install build-essential make bison flex
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Aucune version du paquet bison n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://archive.ubuntu.com breezy/universe Packages (/var/lib/apt/lists/archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_breezy_universe_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://archive.ubuntu.com breezy/multiverse Packages
Ensuite c'est toujours les memes lignes " impossible de locasiser " etc.
Est ce que cela te dit quelque chose?
A+ Stef
#12 Le 29/09/2006, à 09:45
- mirmidon
Bonjour dolphi1966,
Il faut regarder dans Système ⇒ Administration ⇒ Gestionnaire de canaux logiciels
Et vérifier si tu as encore dans ta liste le cdrom d'ubuntu breezy 5.10 !
Il devrait y être sous forme de 2 lignes.
@plus
$ sudo make plaisir
#13 Le 29/09/2006, à 12:36
- dolphi1966
Bonjour mirmidon.
Je viens d'aller sur ubuntu et je n'ai pas de : Gestionnaire de canaux logiciels.
Est ce normal?
Bye Stef.
#14 Le 29/09/2006, à 14:28
- mirmidon
C'est peut-être parce que tu as une Ubuntu 5.10 !
J'avais oublié qu'ils avaient rajouté ce menu avec la 6.06.
Il faut donc regarder dans le fichier /etc/apt/sources.list
sudo gedit /etc/apt/sources.list
et vérifier si il y a les lignes du cdrom !
$ sudo make plaisir
#15 Le 30/09/2006, à 15:33
- dolphi1966
Bonjour mirmidon.
Effectivement je suis sous breezy 5.10, la version 6.06 plantait sans arret chez moi, c'était insuportable, alors que celle ci fonctionne à merveille.
Je suis allé là où tu m'as dit et j'ai bien 2 lignes d'inscrites, à savoir:
deb cdrom:[ubuntu 5.10_breezybadger_-release i386 (20051012)]/ breezy main restricted
deb-sic http://archive.ubuntu.com/ubuntu breezy main restricted
ça te parles tout çà ???? par ce qu'à moi non
Bye Stef.
#16 Le 30/09/2006, à 21:34
- dolphi1966
Salut à tous et surtout à mirmidon qui a essayer de m'aider dans mes soucis.
Je vous écris depuis firefox sur ubuntu 5.10. J'ai résolu mon problème qui est en fait d'une simplicité enfantine.
En effet, il suffit de se trouver un adaptateur reseau, petit boitier qui se connecte sur une prise USB et qui a en sortie une prise ethernet. Ensuite il faut regler les parametres reseau en eth1 et DHCP, et le tour est joué.
Ce boitier m'a été preté par un collègue de travaille, donc je ne connais pas le prix, mais ça ne doit pas voler bien haut. De marque KORTEX USB 10/100 auto alimenté. Il marche à 100 mbps.
Avec ceci fini les problemes de connexion des modems en USB quand la prise ethernet est deffectueuse et qu'il n'y a plus de place pour y installer une autre. On peut tout a fait utiliser une prise USB et ça fonctionne.
Je place un petit RESOLU.
Merci A+
Stef.
#17 Le 02/10/2006, à 09:43
- mirmidon
Salut dolphi1966,
C'est super ton boitier KORTEX !
Dans bien des cas, j'aurais bien voulu en trouver, mais apparemment c'est pas trés courant.
Bon surf,
Amuse-toi bien.
$ sudo make plaisir
#18 Le 02/10/2006, à 14:27
- dolphi1966
Salut mirmidon.
Apparement le collègue a acheté cet appareil dans un commerce nommé PLANET SATURN.
Bye Stef.
Pages : 1