Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2006, à 21:31

faber

Options install Live ?

Bonjour,

J'ai utilisé un CD Live d'Ubuntu pour installer le système sur un disque 100% dédié.

Je boote sur le cd puis double-clique sur le programme Install et je suis les 6 étapes. Je reboote et tout va bien.

Sauf qu'aujourd'hui j'ai besoin d'Apache 2 et me rends compte que le package n'est pas installé. Après avoir essayé de passer par Synaptic, rien n'y fait : je n'obtiens que des messages d'erreur exotiques.

Je décide donc de réinstaller Ubuntu dans l'espoir de pouvoir choisir les packages lors de l'install, mais cela n'est apparemment pas prévu... Impossible de trouver une option de sélection des packages dans la procédure d'install.

Que faire pour choisir les packages qu'il me faut lors de l'install ? Faut-il utiliser un autre CD ? Lequel ?

Merci et désolé de poser une question aussi triviale !

Fab

#2 Le 14/09/2006, à 22:07

traaf

Re : Options install Live ?

une fois installé, tous les paquets sont disponibles dans synaptic, a condition d'avoir une liste de dépots a jour et une connection internet fonctionnelle


http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/depots


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#3 Le 14/09/2006, à 22:18

faber

Re : Options install Live ?

en fait, j'avais activé lamp sur une install précédente avec synaptic. là je change de disque dur aujourd'hui, je réinstalle le système, connexion web ok, et rien ne va...

quand je choisis le package apache2, unbuntu me renvoie d'abord un message indiquant qu'il faut aussi installer libapr0, puis une seconde fenêtre indiquant que les dépendances avec les autres packages apache ne fonctionnent pas (alors qu'ils sont dispo juste en dessous)... j'ai essayé de les prendre dans des ordres différents, mais rien n'y fait.

je crois que je vais installer directement la version serveur et essayer de me doter de la gui par la suite car je n'ai pas trop de temps... qu'en pensez-vous ?