Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2006, à 00:11

Rewolution

[Serveur Web] petit probleme de gestion de fichier.

Bonjour à tous,

Il y a peut j'ai installé une ubuntu dapper en mode serveur LAMP pour me faire rapidement un petit serveur web.
La base MYSQL marche sans probleme, le php semble également fonctionner.

Cependant j'ai un probleme avec la gestion des fichiers. En effet, dans les scripts php que je souhaite utiliser, j'ai pas mal d'erreur à ce sujet. Mais le probleme ne vient pas des script car je les ai deja utilisé sur un serveur distant sans probleme.

Voici les erreurs pour mieux comprendre :

Warning: filemtime() [function.filemtime]: stat failed for core/svg_param_cnx.php3 in /var/www/anomalie/install.php3 on line 93

Warning: copy(core/svg_param_cnx.php3) [function.copy]: failed to open stream: No such file or directory in /var/www/anomalie/install.php3 on line 95

Warning: copy(core/svg_param_admin.php3) [function.copy]: failed to open stream: No such file or directory in /var/www/anomalie/install.php3 on line 97

Warning: touch() [function.touch]: Utime failed: Operation not permitted in /var/www/anomalie/install.php3 on line 101

Warning: fopen(core/param_techno.php3) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /var/www/anomalie/install.php3 on line 103

Warning: fopen(mail.php3) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /var/www/anomalie/install.php3 on line 109

Cependant le probleme ne semble pas etre un probleme de droit linux car j'ai meme esseyé de faire un chmod récursif sur le dossier en lecture/ecriture et exécution pour tout le monde temporairement sans changemernt notable. Les fichiers sur lequels se porte l'erreur sont bien présent (comme me le confirme la touche "tab" ^^) sauf bien sur la comme dans mon exemple le svg_param_cnx.php3/svg_param_admin.php3/param_techno.php3/mail.php3 qui ne sont pas présent car le script ne semble pas arriver a le copier "Operation not permitted" donc je pense que ce dois etre une option d'apache ou php mais je ne trouve pas laquelle.


Donc si vous aviez une idée d'ou provient l'erreur et surtout comment la corriger je vous en serai très reconnaissant.


MErci d'avance.


Portable : Hewlett-Packard nx 6125 | Turion 64 ML-28 1.6 GHz - RAM 512 Mo - DD 60 Go - ATI mobility radeon X200 - 15" TFT XGA (1024 x 768) => Dapper Drake 32 bits
-----------------------------------------------------
PC Fixe : AMD athlon XP 2400+ | 768 Mo de ram - DD 60Go - ATI radeon 9800 pro - 17" CRT (1280 x 1024) => Gentoo 32 bits

Hors ligne

#2 Le 14/09/2006, à 10:51

yohann

Re : [Serveur Web] petit probleme de gestion de fichier.

salut

je pense que le pb vient de la version de php utilisée, tes script semble en php3 et per défaut lamp install php4 ou php5, il se peut que certaine de tes fonctions soit obsoléte en php4 ou 5

ou pas mais ça peut être une piste
bonne chance


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#3 Le 14/09/2006, à 18:26

Rewolution

Re : [Serveur Web] petit probleme de gestion de fichier.

Oui je pense que cela peut etre une piste. Cependant pour d'autre programme en php j'ai besoin du php5. De plus aucun packet *php3 existe dans apt-get donc j'aimerai savoir s'il existe un moyen de faire tourner mes script php3 depuis un php5 ? Si le probleme vient de la biensur.


Merci d'avance.


Portable : Hewlett-Packard nx 6125 | Turion 64 ML-28 1.6 GHz - RAM 512 Mo - DD 60 Go - ATI mobility radeon X200 - 15" TFT XGA (1024 x 768) => Dapper Drake 32 bits
-----------------------------------------------------
PC Fixe : AMD athlon XP 2400+ | 768 Mo de ram - DD 60Go - ATI radeon 9800 pro - 17" CRT (1280 x 1024) => Gentoo 32 bits

Hors ligne

#4 Le 18/09/2006, à 11:40

yohann

Re : [Serveur Web] petit probleme de gestion de fichier.

salut
je sais qu'il est possible de faire tourner des script php3 et php5 sur le même serveur apache  (j'ai vu le post sur un forum) mais je ne connais pas la méthode pour le faire dsl

edit: par contre ça doit pas être trop compliquer de mettre php3 à la place de php5, provisoirement juste pour voir si le pb viens bien de la

Dernière modification par yohann (Le 18/09/2006, à 11:41)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne