Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2006, à 12:31

Athol

[Résolu] Problème clavier

Bonjour,


Je suis sous Kubuntu dapper,


Depuis quelque temps à l'écran de connexion lorsque je dois tapper mon loggin pour me connecter sous ma session  mon clavier est en QWERTY, pourtant il est bien configuré en Français dans: K, Paramètres du système, gestionnaire de connexion.

C'est très génant, surtout pour entrer le mot de passe..... sad:(


Par contre une fois  sous ma session, pas de problème mon clavier est bien en AZERTY


Merci de m'aider si vous le pouvez.....;)

Dernière modification par Athol (Le 04/09/2006, à 13:44)

Hors ligne

#2 Le 04/09/2006, à 13:19

loloemr

Re : [Résolu] Problème clavier

kdesu gedit /etc/X11/xorg.conf et cherches

Section "InputDevice"
    Identifier     "Generic Keyboard"
    Driver         "kbd"
    Option         "CoreKeyboard"
    Option         "XkbRules" "xorg"
    Option         "XkbModel" "pc105"
    Option         "XkbLayout" "fr"
    Option         "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Vérifie que tu as bien les trois mêmes dernières lignes ..


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 04/09/2006, à 13:44

Athol

Re : [Résolu] Problème clavier

loloemr a écrit :
Option         "XkbLayout" "fr"
Option         "XkbVariant" "latin9"

Vérifie que tu as bien les trois mêmes dernières lignes ..

Génial tongue:P

Merci beaucoup loloemr

J'avais 104 à la place de 105 (ça je pense que c'était pas grave) mais surtout j'avais "us" à la place de "fr" et je n'avais pas la dernière ligne roll:rolleyes:

Ce que je ne comprend pas c'est que j'avais bien réglé tout ça dans: Menu K -  Paramètres système - Régionalisation et accessibilité - disposition du clavier !!!!!

Merci encore  toi

@++++

Hors ligne

#4 Le 04/09/2006, à 13:48

loloemr

Re : [Résolu] Problème clavier

Pour t'expliquer il y a deux réglages du clavier : l'un pour le X dans le fichier xorg, l'autre dans le window manager que tu utilises (kde, gnome, XFCE, ...)

Voilà


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#5 Le 04/09/2006, à 14:32

Athol

Re : [Résolu] Problème clavier

OK,

Merci àtoi pour toutes ces précieuses infos  big_smile:D

A bientôt

Hors ligne