Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2006, à 19:38

KeFrAn

[RESOLU!!!] Probleme graphique

salut à tous!:D

J'ai un problème (si si ^^), avant j'avais une carte graphique Radeon 9600 AGP, et pendant les vacances je me suis acheté une Gforce 6600 258mo.

L'installation se fit sans problème, mais quand je veux booter sous linux, un message apparaît et me dit :

"Impossible de démarrer le serveur X (l'interface graphique) car il n'est probablement pas configurer correctement. Voulez-vous consulter les messages du (et il n'y a pas de suite après "du")"

Je ne sais pas comment régler se problème tout seul, help me svp sad

merci d'avance

Dernière modification par KeFrAn (Le 04/09/2006, à 21:40)

Hors ligne

#2 Le 03/09/2006, à 20:15

The Marauder

Re : [RESOLU!!!] Probleme graphique

Alors, d'abords, décrit nous comment tu as désinstallé tes drivers ati et comment tu as mis les dirvers nvidia à la place smile


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#3 Le 03/09/2006, à 20:31

KeFrAn

Re : [RESOLU!!!] Probleme graphique

je n'ai rien fais de tout cela ^^
j'ai juste installer la nouvelle carte (sous windows), mais quand j'ai voulu aller sous ubuntu, y'a le message qui apparait!

peut tu m'expliquer comment virer les anciens drivers, et mettre les nouveaux en place ?

Hors ligne

#4 Le 04/09/2006, à 14:37

KeFrAn

Re : [RESOLU!!!] Probleme graphique

help plz sad

Hors ligne

#5 Le 04/09/2006, à 14:40

shintoisme

Re : [RESOLU!!!] Probleme graphique

fait peut-etre ca mais pas sur

dans /etc/X11/xorg.conf
modifie le driver en le mettant vesa je crois pilote par defaut et redemarre
je debute alors fait attention

Hors ligne

#6 Le 04/09/2006, à 20:07

KeFrAn

Re : [RESOLU!!!] Probleme graphique

mais le truc , c'est que mon pc ne veut pas booter sur Ubuntu ...
Dois-je choisir un autre mode dans Grub ? j'ai vu qu'il y avait d'autres genre "ubuntu recovery ...." hmm

Hors ligne

#7 Le 04/09/2006, à 20:23

Lestat the vampire

Re : [RESOLU!!!] Probleme graphique

Tu ne peux plus booter du tout sur ubuntu ou c'est juste ton serveur X qui plante ???
Si c'est juste ton serveur X qui plante, tu peux toujours utiliser la ligne de commande dans la console qui apparait et la tu tapes pour installer les drivers nvidia :

sudo apt-get install linux-restricted-modules-`uname -r`
sudo apt-get install nvidia-glx
sudo nvidia-xconfig

Ensuite tu rebootes !

Entre nous....tu t'attendais tout de meme pas à ce qu'en changeant juste la carte graphique et en ne desinstallant pas les drivers, ca allait marcher tout de suite du premier coup ???
Meme sous windows ca marche pas comme ca !!

Hors ligne

#8 Le 04/09/2006, à 20:39

shintoisme

Re : [RESOLU!!!] Probleme graphique

salut

dans grud choisi ubuntu recovery
tu sera en mode root
alors fais attention

tape

vim /etc/X11/xorg.conf

tu sera en mode texte
pour ecrire
c'est la touche i= insertion
modif le fichier
puis la touche esc
puis pour sauvegarder c'est :w
et enfin :q pour quitter

voila
heu aussi redemarrer

Hors ligne

#9 Le 04/09/2006, à 21:39

KeFrAn

Re : [RESOLU!!!] Probleme graphique

merci à vous deux pour vos réponses smile j'ai finalement réussi avec la méthode de Lestat, (shintoisme tu as poster alors que j'avais déjà réussi ^^)

Lestat the vampire a écrit :

Entre nous....tu t'attendais tout de meme pas à ce qu'en changeant juste la carte graphique et en ne desinstallant pas les drivers, ca allait marcher tout de suite du premier coup ???
Meme sous windows ca marche pas comme ca !!

he bien je me suis pas dis "ha ça va marcher nikel direct", je me suis rien dis du tout en fait smile
sous windows j'ai juste mis le cd d'install de ma carte graph. (y'a eu aucun problème au lancement de windows, à l'instar d'Ubuntu).
Et j'ajoute que je suis une quiche sous Linux, que parfois je comprends rien, mais je trouve vraiment ce system génial! Avec le temps je pourrais sans doute me tirer d'affaire tout seul ...:rolleyes:

En tout cas merci encore big_smile

Hors ligne