Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2006, à 14:16

Matt33

Questions avant le grand saut

Salut,

je suis sous Win XP, mais j'aimerai essayer autre chose. J'avais déjà l'année dernière tenter Linux, mais mes compétences informatiques m'ont empêché de l'installer correctement...

J'ai lu le descriptif de Ubuntu, et cela me semble vraiment intéressant.
Néanmoins, j'ai quelques questions:

1) Quelle est la différence entre Linux et Ubuntu?
2) Peut-on n'avoir qu'Ubuntu sur son pc et formatter Windows?
3) Est-il facile d'installer les périphériques suivants: Wifi USB, graveur externe, imprimante multifonction Lexmark?

Merci pour vos réponses.

Matt

Hors ligne

#2 Le 02/09/2006, à 14:48

jluc

Re : Questions avant le grand saut

Bonjour,

première chose, je confirme : Ubuntu est vraiment très intéressant tongue
ensuite, pour tes questions :
1) Ubuntu est une distribution linux au même titre que debian (sur laquelle il est basé), mandriva, red hat, etc...
2)Bien sur mais pour commencer, tu ferais peut-être mieux d'installer ubuntu en dual-boot. Tu pourras formater le partition windows plus tard wink
3) pour ton materiel, ça dépend (c'est d'ailleurs le problème de linux...). je sais par explérience que le wifi n'est pas toujours simple à installer, pour le reste, il faut faire des recherches sur la doc, le forum, etc...

Bon courage

Hors ligne

#3 Le 02/09/2006, à 15:12

szdavid

Re : Questions avant le grand saut

pour expliquer la première question : linux est le nom du système en lui même, le moteur principal. Après, différents groupes ont développé des distributions avec des applications préinstallées, certains thèmes, une installation et un système de fichier qui lui est proche,...

(les puristes ne seront pas d'accord avec cette présentation mais c'est pour essayer de te faire comprendre   :-)   )

Hors ligne