Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2006, à 16:26

LR

Installation ratée, demande d'aide pour comprendre

Salut,

Hier soir je suis allé chez un pote pour lui installer Ubuntu dapper. Ca n'a pas vraiment marché comme prévu alors je viens ici demander votre aide pour comprendre.

Comme je suis tombé sur plusieurs problèmes, j'ai posté plusieurs messages, un par question.

Il a une config faite maison, surpuissante et un peu particulière :

Athlon64 dual core
2GB RAM
1 disque SATA 180GB (sda)
2 disques SCSI 40GB (sdb, sdc)
2 cartes graphiques nVidia GeForce 7800 GTX pontées en SLI
Ecran plat Philips avec résolution de 1920x1200

Premier problème : le boot sur le CD s'est avéré plutôt difficile.

Deuxième problème : aucune question concernant Grub lors de l'installation

Troisième problème : l'installation s'est bien passé mais au redémarrage, c'est windows qui est parti directement.

Après tout ça, je n'étais vraiment plus très optimiste je m'en voulais d'avoir cassé l'ordi à mon pote. Alors on a démarré sur le CD de windows et on a tenté une réparation :
fixboot c:
fixmbr

Toujours pas de windows.

Alors on a redémarré sur le cd de windows et on a tenté la réinstallation en choisissant la réparation. Toujours pas de résultat. Alors dernière tentative, je suis retourné sur le liveCD et j'ai remis les flag de boot comme ils étaient (ON sur sdb1 et off sur sda1). Là, windows a démarré. Mais il se réinstallait en fait sad

Je suppose que si j'avais remodifié les flags avant de réinstaller windows, ça aurait marché. Maintenant, je ne sais plus si quand windows a redémarré on est passé par grub ou pas...

Mon pote a tout supprimé/repartionné et il ne lache pas l'affaire. Il faut donc qu'on comprenne comment ça marche pour ne pas se rater une deuxième fois !

Merci d'avance pour vos eclaircissements qui me permettront de continuer à répandre ubuntu partout smile

Lilian

Hors ligne

#2 Le 01/09/2006, à 16:46

Mornagest

Re : Installation ratée, demande d'aide pour comprendre

Tu as utilisé le Desktop CD donc... pas une bonne idée, tu n'as pas de choix pour GRUB comme tu l'as remarqué...

Utilise l'Alternate quand tu veux avoir un dual boot, là tu peux choisir où installer GRUB et surtout, partitionner facilement ton disque pour éviter de bousiller les OS qui sont déjà installés smile

Bon courage !


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 01/09/2006, à 16:57

LR

Re : Installation ratée, demande d'aide pour comprendre

Merci, il faut que je me fasse la main avec l'alternate. Je pensais pas qu'on en avait besoin pour ça, je me suis basé sur mon expérience avec breezy.

Hors ligne

#4 Le 01/09/2006, à 17:06

michel2652

Re : Installation ratée, demande d'aide pour comprendre

Bonjour,

L'Alternate CD reprend le mode d'installation de Breezy.

A+

#5 Le 01/09/2006, à 17:11

LR

Re : Installation ratée, demande d'aide pour comprendre

OK merci beaucoup, je n'avais pas compris ça comme ça.

Hors ligne