Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2006, à 16:42

Lamiche37

[RESOLU] Quelle manip pour changer de LECTEUR dvd

Bonjour à tous,

Mon lecteur de DVD vient de me lâcher (il a plus de 6 ans...), et je voudrais le remplacer par un graveur DVD.Je souhaiterai savoir si il y a des manips à effectuer avant de le changer.Je suis vraiment débutant,J'ai un Pc en dual-boot (je crois que c'est comme ça qu'on dit...)avec Windows XP SP2 et Linux sous Ubuntu-Gnome.
Est ce que comme sous Windows, il suffit d'éteindre le PC et de débrancher l'ancien et de remplacer par le nouveau ???
Je suis désolé, mais je cherche sur le net "comment changer son graveur avec Linux" ?! et je n'arrive pas à trouver (je me suis tapé une centaine de page sur google, et une vingtaine sur le forum..).
Je me suis inscrit dans l'espoir que quelqu'un pourra m'éclairer.
D'avance merci

lamiche

PS: Je voulais prendre un graveur Lightscribe, mais je suppose que mise à part Nero Linux, il n'y a toujours rien de nouveau?

Dernière modification par Lamiche37 (Le 07/09/2006, à 19:25)

Hors ligne

#2 Le 31/08/2006, à 17:05

dylhoxic

Re : [RESOLU] Quelle manip pour changer de LECTEUR dvd

Je pense que tu n'auras rien à faire pour changer ton lecteur dvd du moins au niveau software.

Pour le lightscribe, je sais pas trop par contre...


Kubuntu++

Hors ligne

#3 Le 31/08/2006, à 17:20

Lamiche37

Re : [RESOLU] Quelle manip pour changer de LECTEUR dvd

Merci,

Donc j'arrête le pc, je débranche et puis je change le graveur (en faisant attention au cavalier Maître-Esclave) et c'est tout ???
C'est encore plus simple que sous Windows, où il faut désinstaller le précedent Lecteur ?! smile

Pour le lightscribe, j'avais vu qu'il fallait disposer d'une licence valide de Nero pour Windows. Ensuite il faut s'inscrire sur le site Nero, afin de télécharger la version complète de NeroLinux qui a priori est le seul qui prend en charge le lightscribe sous Linux.

Hors ligne

#4 Le 31/08/2006, à 17:29

dylhoxic

Re : [RESOLU] Quelle manip pour changer de LECTEUR dvd

Lamiche37 a écrit :

Merci,

Donc j'arrête le pc, je débranche et puis je change le graveur (en faisant attention au cavalier Maître-Esclave) et c'est tout ???
C'est encore plus simple que sous Windows, où il faut désinstaller le précedent Lecteur ?! smile

Tu doutais de notre pingouin favoris lol mais oui rien à faire de particulier....

Lamiche37 a écrit :

Pour le lightscribe, j'avais vu qu'il fallait disposer d'une licence valide de Nero pour Windows. Ensuite il faut s'inscrire sur le site Nero, afin de télécharger la version complète de NeroLinux qui a priori est le seul qui prend en charge le lightscribe sous Linux.

Sur leur site il ne dise rien à propos du lightscribe...


Kubuntu++

Hors ligne

#5 Le 31/08/2006, à 17:41

Lamiche37

Re : [RESOLU] Quelle manip pour changer de LECTEUR dvd

Lors de mes différentes recherche cette nuit, j'ai vur sur un site (je crois que c'est: comment ça marche ?) des personnes qui en parlaient voici ce que j'ai gardé http://www.nero.com/fr/NeroLINUX_System_Requirements.html

si j'ai bien compris il faut avoir un numéro de licence , ou l'acheter !!??

Voici ce que j'avais vu, entre autre: http://fr.neroforum.org/viewtopic.php?t=3807

Dernière modification par Lamiche37 (Le 31/08/2006, à 18:04)

Hors ligne

#6 Le 31/08/2006, à 17:47

dylhoxic

Re : [RESOLU] Quelle manip pour changer de LECTEUR dvd

Pour nero, oui il faut un numéro de license et c'est pas gratuit...


Kubuntu++

Hors ligne

#7 Le 31/08/2006, à 17:53

Lamiche37

Re : [RESOLU] Quelle manip pour changer de LECTEUR dvd

C'est pour ça que je pensais qu'en achetant un graveur avec une licence Nero pour windows il été possible de télécharger la version Linux. Je vais essayer de retrouver dans l'historique de mes navigations, le forum oùu j'ai vu ça.

Hors ligne

#8 Le 01/09/2006, à 23:06

Lamiche37

Re : [RESOLU] Quelle manip pour changer de LECTEUR dvd

Bonsoir,

En fait il ne faut pas de licence OEM (il faut avoir acheter Nero, tout seul hmm). Donc je laisse tomber le lightscribe sous Ubuntu je verais plus tard wink.
En attendant je vais commander un Pioneer DVR 111, avec une mise à jour du firmware il parrait que l'on peut faire du lightscribe (donc sous windows si c'est vrai...).
Je mettrais ce topic à resolu, lorsque le graveur sera installer wink.
Merci

Hors ligne

#9 Le 07/09/2006, à 19:24

Lamiche37

Re : [RESOLU] Quelle manip pour changer de LECTEUR dvd

Bonjour,

Graveur installer, sans problème, il suffit effectivement de l'installer dans le PC et d'allumer...

Merci

Hors ligne