Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2006, à 16:42

Lamiche37

[RESOLU] Quelle manip pour changer de LECTEUR dvd

Bonjour à tous,

Mon lecteur de DVD vient de me lâcher (il a plus de 6 ans...), et je voudrais le remplacer par un graveur DVD.Je souhaiterai savoir si il y a des manips à effectuer avant de le changer.Je suis vraiment débutant,J'ai un Pc en dual-boot (je crois que c'est comme ça qu'on dit...)avec Windows XP SP2 et Linux sous Ubuntu-Gnome.
Est ce que comme sous Windows, il suffit d'éteindre le PC et de débrancher l'ancien et de remplacer par le nouveau ???
Je suis désolé, mais je cherche sur le net "comment changer son graveur avec Linux" ?! et je n'arrive pas à trouver (je me suis tapé une centaine de page sur google, et une vingtaine sur le forum..).
Je me suis inscrit dans l'espoir que quelqu'un pourra m'éclairer.
D'avance merci

lamiche

PS: Je voulais prendre un graveur Lightscribe, mais je suppose que mise à part Nero Linux, il n'y a toujours rien de nouveau?

Dernière modification par Lamiche37 (Le 07/09/2006, à 19:25)

Hors ligne

#2 Le 31/08/2006, à 17:05

dylhoxic

Re : [RESOLU] Quelle manip pour changer de LECTEUR dvd

Je pense que tu n'auras rien à faire pour changer ton lecteur dvd du moins au niveau software.

Pour le lightscribe, je sais pas trop par contre...


Kubuntu++

Hors ligne

#3 Le 31/08/2006, à 17:20

Lamiche37

Re : [RESOLU] Quelle manip pour changer de LECTEUR dvd

Merci,

Donc j'arrête le pc, je débranche et puis je change le graveur (en faisant attention au cavalier Maître-Esclave) et c'est tout ???
C'est encore plus simple que sous Windows, où il faut désinstaller le précedent Lecteur ?! smile