Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2006, à 19:49

ilad

Blocage lors de l'install

Bonjour a tous, voila, depuis longtemps, je veux franchir le pas, faire tourner ma machine sous linux. Actuellement en vacances je ne suis dit, c'est le bon moment... Me voila tipar a la maison de la presse la plus proche de chez moi, pour acheter une distrb. J'ai choisi Ubuntu 6.06 (Magazine: Linux+ Mega Pack 3 DVD). Je rentre chez moi, formate mon Pc, (Un Fujitsu siemens Scaleo) 100Go en 2 partitions C et D pour Win, et 91Go non partitionné pour un jour j'espere Linux. Je mets non dvd 1 Ubuntu, l'install se lance nickel, j'en arrive au partionnement manuel. je prends un peu peur, j'arrete l'install. Maintenant des que je remets le DVD Blocage au nivau     "Loading hardware drivers..." donc bien avant l'ecran que j'ai eu la premiere fois... J'ai essayé l'instalallation text: et là Blocage aussi       "Detecter et monter le cd rom 'Erreur de lecture fichier Release' le cd ne semble pas contenir de fichier Release'" Ne me laissant pas decourager, j'avais un cd install debian et la aussi blacage    "Erreur pendant l'execution de "modprobe-v ide detect" votre cd d'install ne peut etre monté"     
Pouvez vous m'expliquer de quoi ça vient (lecteur tout en un graveur Dvd Cd pas compatible, bios pas a jour, ....) , et surtout pourquoi la premiere fois, je ne me suis pas retrouvé bloquer. Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 29/08/2006, à 22:25

Bobbybionic

Re : Blocage lors de l'install

Et un jour l'homme inventa le retour clavier...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 30/08/2006, à 20:17

ilad

Re : Blocage lors de l'install

Désolé, moi ne pas comprendre, mais tjs mon pb.Ubuntu instalé sur disque, mais maintenant tjs bloqué meme point: Loading hardware drivers... ou 17179591.320000 ts: compact touchscreen protocol outpout (en recovery mode) et une fois 17179590.54000 usbcore: registred new driver cdc_ether (en recovery mode aussi) . Sinon pendant le blocage, mon clavier et aussi bloqué, impossible d'allumer diode Num et imposible de faire quoi que ce soit... encore moin retour clavier... merci tout de meme.

Hors ligne

#4 Le 30/08/2006, à 20:34

boris_33

Re : Blocage lors de l'install

J'ai un PC Scaleo moi aussi et le live CD plante au même moment.

La solution : utilise l'Alternate CD et tout ira mieux wink

Hors ligne

#5 Le 30/08/2006, à 20:56

Bobbybionic

Re : Blocage lors de l'install

sms.png


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#6 Le 30/08/2006, à 21:57

ilad

Re : Blocage lors de l'install

Merci toi Boris_33, je suis en traiN de telecharger l'Alternate CD, mais comment faire pour effacer ma première install???? Dois je formater mes partitions avant la nouvelle install, si oui avec quel soft, ou lors de la nouvelle install, ubuntu va t'il me proposer de lui meme d'ecraseR l'autre version???

Hors ligne

#7 Le 30/08/2006, à 23:37

CHUCKYCHUCK

Re : Blocage lors de l'install

si tu as stopé la 1ère install avant le partitionnement, il n'y a rien à effacer je pense


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#8 Le 31/08/2006, à 07:14

ilad

Re : Blocage lors de l'install

Hélas non, j'ai installé, puis reboot.... et c'est depuis que cela bloque...

Dernière modification par ilad (Le 31/08/2006, à 07:15)

Hors ligne

#9 Le 31/08/2006, à 07:19

quick

Re : Blocage lors de l'install

avec l'alternate il te sera proposer d'ecraser la premiere install smile

Hors ligne