Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2006, à 17:58

kyann

[Résolu] Le clavier de l'enfeeeeer

Bonjour  a tous,

je debute sous linux pour cause de raz le bol de windaube.
l'idee etant de ne plus utilliser que linux.

il y 15 jours, je choisis kubuntu, mais pas  l'aise j'installe finalement ubuntu.

incapable de configurer ma connexion 56k sous ubuntu, je suis contraint de connecter mon portable xp et de le mettre en reseau avec mon pc ubuntu, en attendant mieux.:rolleyes:

il va sans dire que telecharger tous les paquets necessaires au fonctionnement des differentes applis prend un temps fou en 56k.

je finis par m'habituer au systeme, meme si des questions me taraudent, du type:"mais comment dezipper les textures pour gltron dans usr/share/game/gltron/art ".
alors je dezippe dans mydownload et ensuite lance sudo nautilus et copie les fichiers de mydownload au fichier de destination, en attendant mieux.:rolleyes:

tout ca pour dire que j'en sais plus qu'il y a une semaine et que je finirai par maitriser l'animal.
confiance et tenacite;)

mais la, je suis confronte a un probleme requerant une resolution immediate.

je suis attaque par le clavier de l'enfer.
plus d'accents, plus d'acces aux caracteres comme point d'exclamation ou pourcent.

apres recherches sur google et ce forum je n'ai trouve aucune solution satisfaisante.

rappel des faits:
pc fait maison athlon 18+ avec ati 9600 1G ram clavier 105 touches

-hier clavier ok , gltron ok

-installation et usage d'easy ubuntu avec intall drivers ati

-gltron saccade

-remplacement de ati par fglrx dans le fichier xorg.conf

-gltron ok

-bidouille de trucs et d'autres, installation de machins sans aucune notion de ce qui est dangereux ou pas, comme tous les debutants.

-dysfonctionnement clavier

-message d'erreur quand modif via systeme - preferences - clavier

" Erreur lors de l'activation de la configuration XKB..."

que faire, point d'interrogation

je ne peux pas reinstaller, ca fait une semaine que je telecharge tous les trucs et machins dont j'ai besoin sous linux
je ne peux pas repasser sous xp, j'ai tout migre:(


dois-je faire appel a un exorciste pour ce clavier possede, point d'interrogation

si quelqu'un a une idee...

merci

kyann

Dernière modification par kyann (Le 28/08/2006, à 18:26)


Conseiller Politique du Bureau Suprême des Prises de Décision Débiles du Club des Gros Nazes

Hors ligne

#2 Le 28/08/2006, à 18:01

michel2652

Re : [Résolu] Le clavier de l'enfeeeeer

Bonjour,

Tu as essayé :

~$ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

A+

#3 Le 28/08/2006, à 18:16

kyann

Re : [Résolu] Le clavier de l'enfeeeeer

oui, merci, mais ca ne marche pas

je configure comme d'origine, mais les modifications ne sont pas prises en compte.

peut etre est ce du  a des cochonneries qui trainent dans mon xorg.conf

j'ai fait aujourd'hui pas mal de modifs en tapant du code auquel je ne comprends rien selon les conseils plus ou moins avises glanes sur le net.

as tu un plan b, point d'interrogation

kyann


Conseiller Politique du Bureau Suprême des Prises de Décision Débiles du Club des Gros Nazes

Hors ligne

#4 Le 28/08/2006, à 18:28

kyann

Re : [Résolu] Le clavier de l'enfeeeeer

Avis à tous

ne pas oublier le B-A BA de l'informatque quand vous changez de système d'exploitation!!

Il fallait évidement rebooter après les modifs.

désolé pour le dérangement

kyann


Conseiller Politique du Bureau Suprême des Prises de Décision Débiles du Club des Gros Nazes

Hors ligne