Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2005, à 21:28

axel584

fichiers .phtml

Bonjour,
J'essaye de faire fonctionner mediawiki sur ma machine, mais sans succes. Quand j'essaye d'acceder au repertoire avec firefox, il essaye de me le télécharger au lieu de l'interpreter.
Pourtant, le module php est bien installé et dans le fichier :
mods-enabled/php4.conf
j'ai la ligne :
AddType application/x-httpd-php .php .phtml .php3

le probleme c'est que j'ai la même chose dans le fichier :
mods-available/php4.conf

lequel dois je utiliser ? le mods-enabled ou le mods-available ?
Quel package retirer ? (je prefere éviter d'avoir des trucs en double et de modifier un fichier de conf qui ne serait pas pris en compte)

Merci,

Axel

Hors ligne

#2 Le 31/05/2005, à 10:47

Biblio

Re : fichiers .phtml

Salut,

je ne me rappelle plus la solution de ce probleme, mais je peux te répondre sur les fichiers de configuration. En fait, les fichiers de configuration d'Apache dans Debian (et donc Ubuntu) sont pour la plupart dans des dossiers de type *-available. Pour qu'Apache prenne en compte ces fichiers, des liens symboliques (raccourcis) de ces fichiers sont placés dans les dossiers *-enabled correspondant. Ainsi, il n'est pas nécessaire de modifier les fichiers de configuration pour désactiver des modules ou des hôts virtuels, il suffit de placer des liens virtuels des fichiers de configuration dans les dossiers *-enabled correspondant smile

Pour rappel, un lien symbolique est crée par la commande suivante :

ln -s /chemin/vers/le/fichier-original /emplacement/du/raccourcis

Hors ligne