Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2006, à 20:49

Jbosore

Probleme de resolution pour l'instalation

Voila en fait j'ai la version 6.06.1 de ubuntu
Je voudrai voir ce que donne la version donc j'ai donc lancer le live-cd... seulement la j'ai un probleme la resolution de l'ecran est en 640*480 et il m'est impossible de la changer
Voyant donc cela je me dis oula j'ai pas envi d'installer quelque chose avec un telle resolution!
De plus il m'est impossible de lancer l'installation avec l'icone installation dans le bureau puisque la page qui s'affiche est tellement grande que je ne vois pas le bas de la page et donc le bouton suivent tres certainement!
Voila tout si quelqu'un pouvais m'aider je lui en serai tres reconnaisant!
De plus j'ai une autre question! J'ai en fait 2 disques dure et j'ai pour windows 1dd complet + 1partition de l'autre, puis-je installer ubuntu sur la partion restante ( 80Go ) et pouvoir relancer windows apres?
Merci beaucoup d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 19/08/2006, à 21:10

michel2652

Re : Probleme de resolution pour l'instalation

Bonjour,

As tu regardé les options de démarrage du CD ?
Aide F1

A+

#3 Le 19/08/2006, à 21:22

Jbosore

Re : Probleme de resolution pour l'instalation

michel2652 a écrit :

Bonjour,

As tu regardé les options de démarrage du CD ?
Aide F1

A+

Oui j'ai regarder les option de demarrage du CD mais je n'ai rien trouver qui me permet d'avoir une resolution plus importante que 640*480
J'ai donc mis avec F4 une autre resolution mais celle ci ce met uniquement durant le lancage du live-cd mais une fois arriver dans le ubuntu j'ai toujours la meme chose et je me retrouve avec une resolution de 640*480...
sad
Merci de ton aide quand meme smile

Hors ligne

#4 Le 19/08/2006, à 22:55

beug

Re : Probleme de resolution pour l'instalation

quand tu es dans ubuntu , il faut t'arranger pour changer ta resolution dans :
system/ periferiques/ affichage/ taille, orientation et positionnement.
il te faut pour ceci passer en mode superutilisteur comme indiqué en bas de la page ouverte, tu dois entrer ton mot de passe et valider, si ça fonctionne pas (ca arrive), recommence...ensuite applique et c'est bon.
autre formule, installer des que t'es dans ubuntu les pilotes qui correspondent a ta carte graphique si c'est une nvidia ou uen ati, tout est dans la doc, il faut faire des recherches, y'a tout ou presque tout mais au moin 1 semaine de lecture (sans dormir) alors bon courage wink
pour linux et windows, oui il peuvent cohabiter et etre lancé au choix au demarrage avec l'aide de grub, idem c'est dans la doc tout ça...

Dernière modification par beug (Le 19/08/2006, à 22:57)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 22/08/2006, à 23:43

Keupede.RapH

Re : Probleme de resolution pour l'instalation

Bonjour je demarre sous linux (faut bien demmarer ^^) mais j'ai quelques soucis... en effet j'ai installé une dapper et mon install est propre et à jour. Easy ubuntu lancé pour les pilotes ati mais je suis toujours restreint a la resolution 640x480. Il n'y a pas d'autre chois dans la config?? Quelqu'un aurai une solution? merci

Hors ligne

#6 Le 23/08/2006, à 00:56

beug

Re : Probleme de resolution pour l'instalation

tu as biensur remarqué que tu peux changer de resolution dans system/ periferique/ affichage.....en mode superutilisateur? sinon:
install les pilotes via la doc
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne