Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2006, à 08:54

tompong

dual boot, plus le choix windows....

Hello, avec vos conseils chers forumers, j'ai réussi à installer mon petit ubuntu :cool:et je vous en remercie, avoir l'environnement linux était ma priorité...maintenant c'est fait, reste quelques petits réglages:D, quand je lance mon pc, j'ai un ecran noir ,  qui me demande de choisir entre 3 ubuntu, normal, recovery, et .... je sais plus (en tout cas 3 choix ubuntu...) je  n'ai pas de choix windows....pourtant j'ai encore besoin de mon win....

J'ai 3 partition dans mon winun c:, un d: ou je met mes programmes win, et un e: que je transformerai en fat 32 pour données communes win et linux.... pour linux, j'ai créé un / et un /home.... qu'ai-je fais de mal, ou qu-ais je oublié???? (sachant que j'ai voulu creer un /swat mais je n'ai pas pu, je pouvais faire des /home, /usr, / ....):(

y a t il ds lignes de commandes qui permettent d'ajouter dans mon grub un petit accés a win??

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tongue

#2 Le 18/08/2006, à 09:27

michel2652

Re : dual boot, plus le choix windows....

Bonjour,

j'ai voulu creer un /swat mais je n'ai pas pu, je pouvais faire des /home, /usr, / ....

Effectivement pour créer la swap, c'est un peu différent des autrs partitions.
Pour swap, c'est dans le choix du format de la partition que tu choisis "swap", alors que pour les autres c'est ext3, reiserf, etc...

je  n'ai pas de choix windows...

J'ai bien une petite idée, mais je n'utilise pas win, patiente un peu que quelq'un te renseigne.
(je vais faire un dual-boot ce WE, pour voir)

A+