Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2006, à 03:31

neub

wine or vmware ....??

Salut,

je sais pas vraiment quoi choisir .... comme solution et j'aimerais avoir plus d'informations pour ceux qui ont deja utiliser les 2 ...??

Le plus stable : je pense vmware..??
Le plus leger : je pense wine ...??
Celui qui prend moin de place ....??

vmware doit utiliser une partition pour creer son images ....???
vmware ne fonctione qu'avec une image qui est ilisible sans vmware ...???
vmware separe la RAM en deux ou c'est faux...??

est ce que wine peut tirrer des avantages d'avoir une partition windows deja installer....???

le quel me conseiller vous si j'utilise juste photoshop, illustrator, adobe flash et utorrent sur windows??

PS: Perso j'aimerais bien garder ma partition de windows deja installer car je m'en sert bcp durant les voyages ... 40mn en plus de batterie qu'avec ubuntu


www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)

Hors ligne

#2 Le 18/08/2006, à 07:59

fredbezies

Re : wine or vmware ....??

wine traduit les instructions d'un logiciel. jette un oeil à la base de données de compatibilité.

http://appdb.winehq.org/

VMWare permet de créer un PC à part entière, pour installer un windows, un autre linux, etc...

VMWare ne découpe pas la ram, il demande à linux de lui donner un peu d'espace ram, comme les autres logiciels.

"
le quel me conseiller vous si j'utilise juste photoshop, illustrator, adobe flash et utorrent sur windows??"

Vire ton linux et garde ton windows, surtout avec utorrent qui serait un brin mouchard sur tes  mouvements.

#3 Le 18/08/2006, à 09:12

pcamut

Re : wine or vmware ....??

Salut


Wine ne traduit aucune instruction, il offre 'seulement' les api windows sur linux.

Par exemple, (attention c'est vraiement tres tres simplifié) pour offrir un fichier, un logiciel x sous windows doit appeler la fonction 'ouvre_fichier' , mais sous linux, cette meme fonction s'appelle 'fichier_ouvre'. Avec Wine, ton logiciel windows appelera la fonction 'ouvre_fichier' et c'est wine qui appelera 'fichier_ouvre'.



Concernant vmware, il simule effectivement un PC entier à l'interieur de ta machine, avec un bios, un disque (qui est un ou plusieurs fichiers de ton filesystem) et ton pc virtuel aura acces (sous certaines conditions) à l'ensemble des peripheriques de ta machine physique : cd rom, graveur, ports USB, ports serie & parallele .... mais pas directement à ton filesystem (il faudra utiliser samba,  ou creer des shared vmware si tu utilises vmware workstation).



Si tu veux utiliser une application window, regarde d'abord si elle tourne sous wine, c'est le plus simple. Par contre tu ne coupera pas à vmware (ou qemu ) si tu possede des peripherique non supportés, par exemple dans mon cas perso : scanner & pocketpc sous windows mobile 2005.
Autre chose, photoshop cs et 7.0 sont ok sous wine. illustrator je ne sais pas. Parfois tu peux lancer directement avec wine des applications qui sont installés dans une partition windows. Regarde aussi les applications opensource, par exemple dans 90% des cas theGimp remplace Photoshop. Pour illustrator il y a aussi 2 applis (désolé j'ai oublié les noms) qui peuvent le remplacer. Pour utorrent, les remplacants sont nombreux.


Si tu veux essayer d'autre os que microsoft, vmware obligatoire. Tu peux par exemple faire une installation de solaris, ou d'autres distrib linux.


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#4 Le 18/08/2006, à 09:13

pcamut

Re : wine or vmware ....??

Salut


Wine ne traduit aucune instruction, il offre 'seulement' les api windows sur linux.

Par exemple, (attention c'est vraiement tres tres simplifié) pour offrir un fichier, un logiciel x sous windows doit appeler la fonction 'ouvre_fichier' , mais sous linux, cette meme fonction s'appelle 'fichier_ouvre'. Avec Wine, ton logiciel windows appelera la fonction 'ouvre_fichier' et c'est wine qui appelera 'fichier_ouvre'.



Concernant vmware, il simule effectivement un PC entier à l'interieur de ta machine, avec un bios, un disque (qui est un ou plusieurs fichiers de ton filesystem) et ton pc virtuel aura acces (sous certaines conditions) à l'ensemble des peripheriques de ta machine physique : cd rom, graveur, ports USB, ports serie & parallele .... mais pas directement à ton filesystem (il faudra utiliser samba,  ou creer des shared vmware si tu utilises vmware workstation).



Si tu veux utiliser une application window, regarde d'abord si elle tourne sous wine, c'est le plus simple. Par contre tu ne coupera pas à vmware (ou qemu ) si tu possede des peripherique non supportés, par exemple dans mon cas perso : scanner & pocketpc sous windows mobile 2005.
Autre chose, photoshop cs et 7.0 sont ok sous wine. illustrator je ne sais pas. Parfois tu peux lancer directement avec wine des applications qui sont installés dans une partition windows. Regarde aussi les applications opensource, par exemple dans 90% des cas theGimp remplace Photoshop. Pour illustrator il y a aussi 2 applis (désolé j'ai oublié les noms) qui peuvent le remplacer. Pour utorrent, les remplacants sont nombreux.


Si tu veux essayer d'autre os que microsoft, vmware obligatoire. Tu peux par exemple faire une installation de solaris, ou d'autres distrib linux.


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#5 Le 18/08/2006, à 09:54

fredbezies

Re : wine or vmware ....??

pcamut a écrit :

Salut


Wine ne traduit aucune instruction, il offre 'seulement' les api windows sur linux.

Offrir les api, c'est pas une forme de traduction ?! Les API ne sont qu'un dico sur un certain angle.

Par exemple, (attention c'est vraiement tres tres simplifié) pour offrir un fichier, un logiciel x sous windows doit appeler la fonction 'ouvre_fichier' , mais sous linux, cette meme fonction s'appelle 'fichier_ouvre'. Avec Wine, ton logiciel windows appelera la fonction 'ouvre_fichier' et c'est wine qui appelera 'fichier_ouvre'.

C'est quoi déjà le travail de traduction ? Prendre un langage X pour le transformer en un langage Y. Je vois pas la différence fondamentale avec Wine.

Merdre, alors quand j'ai traduit Pan 0.107 (et les suivantes) en français, j'ai pas effectué ce travail de transformation de la langue X -> la langue Y (anglais -> français) ? wink

Concernant vmware, il simule effectivement un PC entier à l'interieur de ta machine, avec un bios, un disque (qui est un ou plusieurs fichiers de ton filesystem) et ton pc virtuel aura acces (sous certaines conditions) à l'ensemble des peripheriques de ta machine physique : cd rom, graveur, ports USB, ports serie & parallele .... mais pas directement à ton filesystem (il faudra utiliser samba,  ou creer des shared vmware si tu utilises vmware workstation).

Et VMWare server ?!

Si tu veux utiliser une application window, regarde d'abord si elle tourne sous wine, c'est le plus simple. Par contre tu ne coupera pas à vmware (ou qemu ) si tu possede des peripherique non supportés, par exemple dans mon cas perso : scanner & pocketpc sous windows mobile 2005.

Evidemment... sad

Autre chose, photoshop cs et 7.0 sont ok sous wine. illustrator je ne sais pas. Parfois tu peux lancer directement avec wine des applications qui sont installés dans une partition windows. Regarde aussi les applications opensource, par exemple dans 90% des cas theGimp remplace Photoshop. Pour illustrator il y a aussi 2 applis (désolé j'ai oublié les noms) qui peuvent le remplacer. Pour utorrent, les remplacants sont nombreux.

Illustrator, c'est du dessin vectoriel ? Inkscape dans ce cas.

Pour utorrent, rien ne vaut Azureus. Car il inclue la possibilité d'extensions via plugins, dont l'excellent safepeer.

Si tu veux essayer d'autre os que microsoft, vmware obligatoire. Tu peux par exemple faire une installation de solaris, ou d'autres distrib linux.

Solaris avec Qemu, c'est pas encore la joie sad

#6 Le 18/08/2006, à 10:36

pcamut

Re : wine or vmware ....??

ne le prends pas mal, je ne voulais absolument pas te vexer. Dans mon esprit et dans ce context, traduction n'etait pas vu comme 'traduction d'une api vers une autre'

Concernant vmware serveur, je ne connais pas, jamais utilisé. Je ne prefere pas dire trop d'idioties.

Pour Qemu, j'avais essayé il y a pas mal de temps, mais les performances etaient lamentables. Il n'utilisais pas le proc. de la machine mais l'émulait systematiquement. Et Solaris, c'était juste un exemple.


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#7 Le 18/08/2006, à 10:53

fredbezies

Re : wine or vmware ....??

pcamut a écrit :

ne le prends pas mal, je ne voulais absolument pas te vexer. Dans mon esprit et dans ce context, traduction n'etait pas vu comme 'traduction d'une api vers une autre'

Je ne l'ai pas pris mal, loin de là ! Wine peut être considéré comme un interprète, un traducteur.

Concernant vmware serveur, je ne connais pas, jamais utilisé. Je ne prefere pas dire trop d'idioties.

http://www.vmware.com/products/server/faqs.html ?!

Pour Qemu, j'avais essayé il y a pas mal de temps, mais les performances etaient lamentables. Il n'utilisais pas le proc. de la machine mais l'émulait systematiquement. Et Solaris, c'était juste un exemple.

Normal. VMWare (comme Parallels Workstation et aussi Xen ?!) sont des virtualisateurs. Ils prennent le CPU réel pour fonctionner.

Qemu est un émulateur et émule tout le bouzin, même le plus lourd, le CPU. Quoiqu'il y a pire que Qemu, c'est Bochs tongue

#8 Le 05/11/2006, à 04:03

zebx

Re : wine or vmware ....??

fredbezies a écrit :

Normal. VMWare (comme Parallels Workstation et aussi Xen ?!) sont des virtualisateurs. Ils prennent le CPU réel pour fonctionner.

Qemu est un émulateur et émule tout le bouzin, même le plus lourd, le CPU.

Perso je n'ai aucune différence significative de temps d'exécution entre wmware et qemu.


ZebX
AMD X2 64, GA-K8NF9 Ultra, nVidia Geforce 7800GT, Intrepid Ibex 64 Generic
Annuaire Moto

Hors ligne