Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2006, à 23:33

knuckles

Wifi avec une livebox sagem sous Dapper...

Ca fait une semaine que je suis sous Ubuntu dapper et que je tente d'installer ma connexion en wifi avec un dongle wifi Sagem XG760A...

J'ai tenté avec ndiswrapper, mais la je peux l'installer, quand je fais un ndiswrapper -l, il me le détecte, mais impossible de le configurer et de l'utiliser...

j'ai ensuite lu le tutorial du site Sous la banquise pour installer le dongle avec les drivers zd1211... Je suis la procédure à la lettre, mais l'interface wlan0 ne se créait pas donc impossible d'utiliser tout ça...

J'en peux plus d'avoir un cable de 10m qui traverse toute ma maison, aidez moi!

Hors ligne

#2 Le 18/08/2006, à 13:00

elturisto

Re : Wifi avec une livebox sagem sous Dapper...

Salut, je suppose que tu as suivi le wiki :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/livebox

As-tu utilisé les drivers spécifiques du cd livebox, et as-tu supprimé le module génant comme décris à la fin du wiki?

Hors ligne

#3 Le 18/08/2006, à 19:33

rodolphe

Re : Wifi avec une livebox sagem sous Dapper...

Bonjour,
j'ai exactement le même problème avec le dongle Sagem XG760N tout est très bien installé et reconnu (en faisant ndiswrapper -l ça me le confirme) mais la connexion wifi n'apparait pas dans le réseau donc je ne peux pas la configurer.

En ce qui concerne le module génant lorsque je fait la manip Ubuntu me répond qu'il n'existe pas ce fameux module à retirer...

J'ai refait la manip plusieurs fois et rien ne marche !

Merci pour celui/celle qui voudra bien prendre 5mn et me filer un petit coup de main !

Rodolphe.

Hors ligne

#4 Le 19/08/2006, à 00:16

dom le vrai

Re : Wifi avec une livebox sagem sous Dapper...

Encore une fois le même problème (j'avais d'ailleurs fait un post correspondant il y a quelque temps). L'installation du driver a l'air OK, mais ensuite, impossible de lancer l'outil de configuration de la carte, que ce soit en graphique ou en console.

Hors ligne

#5 Le 19/08/2006, à 11:53

knuckles

Re : Wifi avec une livebox sagem sous Dapper...

Pareil, le fameux module n'existe pas dans /proc/modules quand j'essaie de le décharger, donc pas de solution ni avec ndiswrapper, ni avec les drivers zd1211... c'est à me dégouter de linux...

Hors ligne

#6 Le 20/08/2006, à 16:16

LevTermen

Re : Wifi avec une livebox sagem sous Dapper...

J'ai aussi eu ce problème de "freeze" en entrant "iwconfig wlan0", avec les deux méthodes (ndiswrapper et zd1211).

Désactiver les interfaces réseau filaires (comme le rappelle ce tutoriel) m'a permis au moins d'utiliser cette commande (iwconfig) avec les drivers libres zd1211 (je n'ai pas essayé avec  ndiswrapper encore).

Je ne peux pas encore affirmer que ma connection marche, il faudrait que je désactive les diverses protections pour cela (WPA, filtrage MAC...), car pour l'instant les requêtes dhclient (voir cet autre tutoriel) n'aboutissent pas, mais d'autres personnes utilisent la connexion en ce moment...

Hors ligne

#7 Le 20/08/2006, à 17:51

LevTermen

Re : Wifi avec une livebox sagem sous Dapper...

Ma connexion marche correctement sans protection (sans "sécurité" mais filtrage MAC activé).

Il fallait bien désactiver les cartes réseau filaires avant d'utiliser iwconfig, mais rassurez-vous on peut les activer simultanément par la suite!

L'étape suivante va être le support du WPA (AES). Indice:
http://zd1211.ath.cx/wiki/WPAConfiguration

Hors ligne

#8 Le 20/08/2006, à 18:00

PBOIS

Re : Wifi avec une livebox sagem sous Dapper...

Et comme pour moi ça marche, voilà ce que j'ai fait :
- téléchargé et décompressé les pilotes necessaires au dongle
- dans Synaptic j'ai installé ndisgtk, ndiswrapper -source et ndiswrapper-utils (fonction recherche du mot ndiswrapper)
- dans system, administration, j'ai vu apparaitre "pilote sans fil Windows"
avec cet outil j'ai installé les drivers -
- dans systeme, administration, réseau : introduire les paramétres de connexions essb, clé et voilà !


Ubuntu 6.10

Hors ligne

#9 Le 21/08/2006, à 20:37

knuckles

Re : Wifi avec une livebox sagem sous Dapper...

Je vais tester je comprends pas pourquoi ca marche pas chez moi

Hors ligne

#10 Le 28/08/2006, à 16:26

Dom

Re : Wifi avec une livebox sagem sous Dapper...

(message pour PEBOIS, notamment)

Quand je télécharge le driver du dongle SAGEM 5061S grâce au lien (http://lgsagem.free.fr/drivers__wifi__pcmcia_et_usb.htm) donné dans la doc ubuntu je ne trouve aucun fichier .inf. De ce fait l'utilitaire ndisgtk ne veut rien installer. Est-ce normal ?


Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)

Hors ligne

#11 Le 28/08/2006, à 17:15

PBOIS

Re : Wifi avec une livebox sagem sous Dapper...

Je pense que vous devez regarder un peu attentivement les fichiers décompressés... le driver existe inf.
Bone continuation


Ubuntu 6.10

Hors ligne

#12 Le 29/08/2006, à 23:13

Dom

Re : Wifi avec une livebox sagem sous Dapper...

Merci de la réponse. Non, voilà les fichiers que j'ai décompressés : data1.cab, data1.hdr, data2.cab, ikernel.ex_, layout.bin, setup.iss, setup.exe, setup.ini, setup.inx,uninstaller.iss ; il n'y a aucun fichier .inf.
J'ai alors téléchargé,sur un autre site un driver pour dongle XG-703A ; il y a alors bien un fichier WlanUIG.inf, mais installé avec ndiswrapper, il est refusé ???
Mystère


Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)

Hors ligne