Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2011, à 03:17

turzin

[Résolu] Firefox redevient en anglais à chaque mise-à-jour

Bonjour, 
                j'en ai un peu marre, à chaque fois que Firefox se met à jour, il devient en anglais.  Je ne sais pas commet rétablir la situation.  Il y a quelque mois, j'avais cliqué pour "m'abonner" à un dépôt pour avoir accès a Firefox 4.  Le site était en anglais, c'Est la seule piste de solution que je vois.

Merci

Dernière modification par turzin (Le 02/10/2011, à 15:05)


QuadCore Q6600, 2,4GHz, 8Go RAM, Xubuntu 12.04

Hors ligne

#2 Le 30/06/2011, à 08:00

gl38

Re : [Résolu] Firefox redevient en anglais à chaque mise-à-jour

Le site de mozilla (l'officiel) propose 70 langues, dont le français.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 30/06/2011, à 09:19

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Firefox redevient en anglais à chaque mise-à-jour

Ou plus simple que chercher sur un site installe firefox-locale-fr

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/06/2011, à 09:20)

#4 Le 01/07/2011, à 02:37

turzin

Re : [Résolu] Firefox redevient en anglais à chaque mise-à-jour

J'ai déjà essayé.

Dans le gestionaire de paquet Synaptic, firefox-locale-fr est installé.  Je l'ai même réinstallé hier et j'ai désinstallé tout ce qu'il y avait de en (anglais).

Pour les package de langue, Français Language Pack n'est pas disponible (disabled) quand je regarde dans mes add-ons.

J'aimerais bien le downloader directement sur le site, mais les fichiers .tar.bz2, c'est du chinois pour moi.  Je voudrais passer par le gestionnaire de paquet tout simplement.

De toute façon, je crois que c'est pas normal qu'à chaque fois que Firefox se met à jour, il devient en anglais.  J'ai eu le problème depuis que c'est passé à Firefox 4.  Je suis avec Firefox 5 depuis quelques jours seulement...

Dernière modification par turzin (Le 01/07/2011, à 02:38)


QuadCore Q6600, 2,4GHz, 8Go RAM, Xubuntu 12.04

Hors ligne

#5 Le 01/07/2011, à 07:15

gl38

Re : [Résolu] Firefox redevient en anglais à chaque mise-à-jour

bz2 c'est pas du chinois !
Une fois le fichier bz2 téléchargé, s'il s'est mis dans le dossier Téléchargements, il suffit de taper dans un terminal

cd /opt
sudo tar jxvf ~/Téléchargements/firefox-5.0.tar.bz2

On a alors la commande

/opt/firefox/firefox

et il n'y a qu'à créer un lanceur dans la barre des tâches en mettant cette commande dans la bonne case et en cherchant une icône dans le dossier /opt/firefox-5.0/icons

Mais si ton système n'est pas en français à la suite d'une manœuvre hasardeuse, le fichier téléchargé par défaut ne va pas être en français, il faudra aller le chercher dans la liste des 70 langues sur le site de mozilla.

Cordialement,
Guy

Hors ligne

#6 Le 04/07/2011, à 08:22

dodovolant

Re : [Résolu] Firefox redevient en anglais à chaque mise-à-jour

bonjour,
plusieurs topics tournent autour de la même question... y compris sur d'autres forums...
exemples :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=553021
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi … =5&t=94995
http://www.google.fr/search?q=firefox+e … p&pdl=3000
la solution d'aller chercher le bon fichier dans la liste mozilla, étant maintenant bien connue -et la plus  simple apparemment?- (pour le cas du logiciel "de base" installé en anglais moi je suis allé chercher à http://releases.mozilla.org/pub/mozilla … win32/xpi/ ), il reste la question suivante où nous sommes sûrement plusieurs à attendre une réponse :
on peut installer le logiciel "de base" en français en choisissant le bon téléchargement, et, sauf erreur, on peut espérer que cette version reste en français à chaque mise à jour??....
?? lorsqu'on a déja installé la version anglaise, comment peut-on "le plus simplement possible" installer la version française à la place, SANS avoir les deux côte à côte ?? est-ce qu'il existe une possibilité de remplacement-modification? ou est-ce qu'il faut impérativement passer par une désinstallation complète de l'anglaise, et nouvelle installation de la française?? (à priori on sait retrouver son profil, si on a bien noté son adresse exacte, pour récupérer favoris et autres mots de passe...)
merci d'un avis éclairé svp...

Dernière modification par dodovolant (Le 04/07/2011, à 08:45)


hiroshima45, tchernobyl86, windows2000, Vista12 (mois!!), win8, win10...
(piqué ailleurs:) si microsoft invente un truc qui "plante pas"... ce sera un clou !!
sites : nivoyousnisoumis.re - dodosvolants.free.fr

Hors ligne

#7 Le 02/10/2011, à 15:11

turzin

Re : [Résolu] Firefox redevient en anglais à chaque mise-à-jour

Pour aller chercher le xpi, on peut aussi aller chercher directement notre version de firefox:

http://ftp.gnome.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/

Puis on choisi le répertoire de notre version (par exemple 7.0), le répertoire de notre architecteure (libux-i686 ou linux-x86_64), le répertoire xpi.  Il ne reste qu'à clicker sur le fichier fr.xpi et Firefox devient en français.

Bien sûr, à cahque mise-à-jour de Firefox, il faut refaire le processus.


QuadCore Q6600, 2,4GHz, 8Go RAM, Xubuntu 12.04

Hors ligne