Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2005, à 23:36

Touns

fluxbox sur hoary : plus de 20s pour se lancer! (la faute à Xorg)

Bonjour, je commence à installer des ubuntu un peu partout et elle vient de remplacer ma vielle woody (paix à son âme).
   Je viens d'installer fluxboxx qui mettait environ 1s à se lancer lorsque je me loguais sur la woody et là j'ai le droit à environ 22secondes d'attentes!!! j'ai une geforce 3 (première du nom) avec les drivers recupérer par apt-get.

   C'est pareil si je change de theme ça met un temps fou à en changer... au moins 10secondes, et avec un top pendant que fluxboxx se charge je m'appercois qu'Xorg me bouffe plein de ressource! c'est pareil au boulot avec une geforce 2 et gnome l'affichage est très lent.

auriez vous une idée? une piste...? merci d'avance pour votre aide.


Touns

#2 Le 25/05/2005, à 23:53

tigrou

Re : fluxbox sur hoary : plus de 20s pour se lancer! (la faute à Xorg)

je suis pas sur que la carte graphique ait une grande influence sur le temps de chargement de fluxbox.

Faut dire aussi qu'entre le fluxbox de woody (0.1.14) et le fluxbox de Hoary (0.9.11) c'est le jour et là nuit (anti alias des polices, effets en tout genre, icones dans les menus, ...) mais c'est vrai que 20 secondes c'est énorme, tu lances des programmes au démarrage de la session ?

Je viens de voir que la version 0.9.13 est sorti récemment avec comme première amélioration la vitesse et l'occupation mémoire, peut être que tu devrais essayer de la compiler pour voir si il y a une différence ?

Sinon, j'utilise Openbox qui est dans l'esprit de fluxbox mais en un plus épuré et léger et qui permet  en plus de génèrer des menus à partir de scripts, ze killer feature smile

Hors ligne

#3 Le 26/05/2005, à 11:31

Touns

Re : fluxbox sur hoary : plus de 20s pour se lancer! (la faute à Xorg)

oui je vais tester, dès que je serai chez moi, je cherche en faite un environnement léger, très très rapide à se lancé, complètement épuré, j'utilise la console au maximum et je suis passé à ubuntu non pas pour tous les programmes qui sont avec, mais parce qu'avec ma debian j'en avait marre de passé un temps fou à tous configurer pour que cela ai un comportement normal. Je branche... ça marche... mais bon je préfère quand même garder une debian pour les serveurs parce que je ne sais pas encore ce que vaut une ubuntu niveau securité.

merci pour l'info,

++

Touns

#4 Le 28/01/2006, à 16:24

Zarglub

Re : fluxbox sur hoary : plus de 20s pour se lancer! (la faute à Xorg)

Si quelqu'un a une solution ça m'intéresse, chez moi Fluxbox met presque une minute à se lancer :-(

#5 Le 23/02/2006, à 17:47

gapz

Re : fluxbox sur hoary : plus de 20s pour se lancer! (la faute à Xorg)

En faite, après installation de fluxbox moi aussi cela met 30 secondes ou plus pour se lancé. J'ai aussi quelque soucis de rapidité une fois lancé, par exemple avec fbrun, qui n'est pas 'lourd' en sois mais qui me lui aussi un temps assez important à ce lané, de plus à chaque fois que je lance fluxbox ou fbrun, la souris a un déplacement instable. Quelqu'un à t'il fluxbox qui fonctionne bien ??


Real programmers code in binary :: http://gapz.tuxfamily.org

Hors ligne

#6 Le 23/02/2006, à 20:11

gapz

Re : fluxbox sur hoary : plus de 20s pour se lancer! (la faute à Xorg)

Bon ba voila, j'ai reussi à resoudre le problème, en faite apparament il y avait pas mal de problème avec utf-8 avec la version disponible sous breezy, c'est à dire 0.9.12, je vous propose de passez à la version 0.9.14 qui fonctionne très bien chez moi. Pour cela veuillez rajoutez ces lignes dans votre source.list:

deb http://pocentek.perso.cegetel.net/ubuntu breezy lilypond contrib
deb-src http://pocentek.perso.cegetel.net/ubuntu breezy lilypond contrib

PS: Le backport a été réalisé par gloubiboulga, merci à lui


Real programmers code in binary :: http://gapz.tuxfamily.org

Hors ligne