Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2006, à 14:01

solveig

problème d'écran...

Salut à toutes et à tous...

Voilà j'ai 2 problèmes:
- lors du démarage d'ubuntu ainsi qu'à l'arret je n'ai pas toutes les étapes , j'ai un écran noir. Est ce normal?????

- sous xp ma résolution est 1280x800 et sous ubuntu dapper je suis limité à 1024x768.
Ma carte graphique est une SiSM760GX et dans gestionnaire de périphériques, il y a carte générique.
Que faire???


A l'aide lol...

Hors ligne

#2 Le 12/08/2006, à 16:43

Flav

Re : problème d'écran...

Pour ton premier problème, je n'ai aucune idée!

Pour le deuxième: installes l'accélération 3D : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel

Après ceci, tu pourras profiter de ta pleine résolution en suivant ceci: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidi … de_l_ecran!

Hors ligne

#3 Le 26/08/2006, à 15:06

solveig

Re : problème d'écran...

Merci bocoup, ça marche
big_smile

Hors ligne

#4 Le 26/08/2006, à 18:09

Flav

Re : problème d'écran...

Un petit [RESOLU] dans le titre serait le bienvenu ! wink

Hors ligne

#5 Le 26/08/2006, à 21:26

solveig

Re : problème d'écran...

En fait, le pc a planté et apres impossible de démarrer sous ubuntu.

J'ai du faire une belle betise quelque part....

en plus je n'avais pas installé l'acceleration 3d, je n'ai pas réussi (je suis pas tres doué) et quel pilote je dois installé car il y a ati etc mais pas sis...??????????

Aider moi svp

Hors ligne

#6 Le 26/08/2006, à 21:46

PhilippeP

Re : problème d'écran...

Le site de sis concernant ton chipset graphique parle beaucoup de DirectX (MS) et tres peu d'OpenGL ....
Si tu a bien suivi le(s) intructions , tu a du faire une copie du xorg.conf d'avant tes modifs ...???
La bonne nouvelle c'est que c'est pas tout l'OS qui est planté , mais juste X ...donc apres avoir booté , a l'écran noir fait Ctrl-Alt-F1, tu devrais avoir la ligne de commande ...et pouvoir remplacr ton xorg.conf par celui-d'origine... histoire de retrouver un mode graphique fonctionnel ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#7 Le 27/08/2006, à 11:23

solveig

Re : problème d'écran...

Comme je savais pas comment faire j'ai réinstallé ubuntu. Et je sais pas comment installer l'acclération 3d et ensuite dans la config du X il y a plein de quetion et je sais pas vraiment lesquelles modifier..

Hors ligne

#8 Le 27/08/2006, à 12:33

PhilippeP

Re : problème d'écran...

Tu devrais trouver de quoi te rejouir la :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=388728


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne