Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2006, à 02:11

Cywil 23

faut-il se méfier des mises à jour?

Bonjour.

j'ai 165 mises à jour en attente...
dois-je vérifier le contenu de chacunes d'elle ou il n'y a pas de méfiance à avoir?

merci de votre réponse

Hors ligne

#2 Le 12/08/2006, à 02:19

DecIRC

Re : faut-il se méfier des mises à jour?

Une méthode qui marche pas mal est de les faire avec 24h de retard et de lire les news du forum... si un update casse tout, on en parlera surement ici. Et en 24 heures le problème sera plus que surement corrigé !

Hors ligne

#3 Le 12/08/2006, à 02:26

Cywil 23

Re : faut-il se méfier des mises à jour?

pas bête du tout!!

je peux m'informer où plus précisement...?

question bête: comment peut on savoir depuis quand les mises à jour sont en attentes?

au cas où il y en a une qui plante, en 24h elle disparaitrait de ma liste d'attente ou je dois me tenir informé avant chaque mise à jour?

Dernière modification par Cywil 23 (Le 12/08/2006, à 02:48)

Hors ligne

#4 Le 12/08/2006, à 07:08

fredbezies

Re : faut-il se méfier des mises à jour?

Si tu as une dapper d'origine (la 6.06 donc), tu peux faire les mises à jour sans problèmes.

Je n'ai pas entendu parler d'énorme problèmes, sauf pour les personnes qui ont voulu se la jouer et n'ont pas utiliser les outils fournis par le système pour installer certains pilotes.

Contrairement à Windows, les correctifs sont bien testés wink

#5 Le 12/08/2006, à 08:43

AlexandreP

Re : faut-il se méfier des mises à jour?

Ça dépend aussi des dépôts qui ont été ajoutés dans ton fichier sources.list. Si seuls les dépôts officiels sont activés, alors il ne devrait pas y avoir de soucis quant à la fiabilité des mises à jour. Ça peut être plus problématique si des dépôts exotiques, non-Ubuntu ont été ajoutés.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 12/08/2006, à 09:29

kwakosaure

Re : faut-il se méfier des mises à jour?

fredbezies a écrit :

Je n'ai pas entendu parler d'énorme problèmes, sauf pour les personnes qui ont voulu se la jouer et n'ont pas utiliser les outils fournis par le système pour installer certains pilotes.

Contrairement à Windows, les correctifs sont bien testés wink

ou pas ...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=52252

Hors ligne

#7 Le 12/08/2006, à 19:42

Cywil 23

Re : faut-il se méfier des mises à jour?

Bonjour!
merci pour les réponses!

mais dans ce cas, je fais quoi?
je fais comme indiquer au post 13 du topic auquel tu me renvoi?

Hors ligne

#8 Le 12/08/2006, à 20:02

ToY

Re : faut-il se méfier des mises à jour?

Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes, je ne fait pas trop souvent attention.Par contre si je vois que la mise à jour est "non authentifié" j'annule et je vérifie.

La seule fois ou une mise à jour à fait tout planter c'est sous edgy wink

Hors ligne

#9 Le 12/08/2006, à 22:45

Cywil 23

Re : faut-il se méfier des mises à jour?

comment voit on que la mise à jour est "non authentifié"?

Hors ligne

#10 Le 13/08/2006, à 01:32

ToY

Re : faut-il se méfier des mises à jour?

En général juste avant l'installation une fenêtre s'ouvre en indiquant tout ce qui va être installé, avec des petits "onglets" et c'est indiqué si c'est non authentifié.

Mais ce n'est pas super fiable car, il me semble, que même des dépôts non officiels peuvent être authentifié, mais pour ça je ne suis pas sûr du tout...

Enfin dans mon cas ça fonctionne big_smile

Hors ligne

#11 Le 13/08/2006, à 01:40

Cywil 23

Re : faut-il se méfier des mises à jour?

ok. bon pour finir je fais quoi...?
merci pour tes réponses ToY
je pourrais avoir l'avis de kwakosaure? (étant quelqu'un qui a rencontrer des problèmes avec les mises à jour)
je fais le "trie" comment?

Hors ligne

#12 Le 13/08/2006, à 23:53

ancien64

Re : faut-il se méfier des mises à jour?

Ecoute,
personelement,j'ai 5.10,j'ai voulu faire une mise à jour,et la,le drame plus rien ne marche,et malgré la bonne volonté et les connaissances des uns et des autres,rien n'y fait,je vais devoir tout réinstaller ,sans parler de savoir comment récuperer mes docs,
mais cela dit c'est la premiere fois que cela m'arrive,en 6 mois,je n'ai jamais eu un bug,je pense que c'est un tres bon systeme,mais faut faire attention aux mises à jours,mais je ne suis pas assez doué pour reconnaitre les bonnes et les mauvaises mises à jour,il y a des personnes tres competentes sur ce forum.

Hors ligne

#13 Le 14/08/2006, à 00:24

Cywil 23

Re : faut-il se méfier des mises à jour?

merci pour ton avertissement!

en espérant qu'une personne très compétente passe sur ce topic pour me conseiller...:/

Hors ligne

#14 Le 14/08/2006, à 23:08

Cywil 23

Re : faut-il se méfier des mises à jour?

je me suis résolu à faire les mises à jour tout de même
et au redémarage du pc quand je peux choisir entre ubuntu et windows (j'ai un dualboot) il me met 2 autre lignes avec ubuntu!!
je supose que c'est dû aux mises à jour?
donc au pire si il y a un bug je prend l'autre ligne et ça devrait refonctionner
j'ai pas dis trop de bétises?

Hors ligne

#15 Le 14/08/2006, à 23:14

silversun

Re : faut-il se méfier des mises à jour?

Non, c'est bien ça ^^
En fait, la mise à jour a installé une nouvelle version du noyau Linux et les a mises dans le fichier de boot.

Hors ligne

#16 Le 15/08/2006, à 01:48

Cywil 23

Re : faut-il se méfier des mises à jour?

il y aura une nouvelle version à chaque mise à jour?

Hors ligne

#17 Le 15/08/2006, à 01:54

Stemp

Re : faut-il se méfier des mises à jour?

il y aura une nouvelle version à chaque mise à jour?

Une version de quoi ? Il peut y avoir une nouvelle version d'un logiciel et c'est tout.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#18 Le 15/08/2006, à 01:58

Cywil 23

Re : faut-il se méfier des mises à jour?

je parlais du noyau

ok donc c'est une coincidence que j'ai un genre de backup pour cette fois ci au cas où une des mises à jour bugait

Hors ligne

#19 Le 15/08/2006, à 02:00

Stemp

Re : faut-il se méfier des mises à jour?

Absolument, les mises à jour ne concernent pas forcément le noyau. C'est même assez rare.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#20 Le 15/08/2006, à 06:39

fredbezies

Re : faut-il se méfier des mises à jour?

Depuis la sortie de la 6.06, il y a du avoir 3 ou 4 nouvelles versions pour le noyau, au grand maximum.

#21 Le 15/08/2006, à 13:36

Cywil 23

Re : faut-il se méfier des mises à jour?

d'accord.
j'utiliserai la méthode des 24h comme conseillé par DeclRC
mais sur quel site je peux être sûr de voir qu'il n'y a pas de bug?

Hors ligne