Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2011, à 20:42

cobraeti

supprimer automatiquement les fichiers endomagés d'un dossier

Bonjour,
Suite à une erreur lors d'un formatage j'avais perdu toutes mes photos. Heureusement grâce à testdisk et foremost tout est retrouvé. Le seul problème est que pas mal de fichiers sont en double (voir plus) ou endommagés et que foremost m'a également sorti tous les icônes en .jpg qu'il y avait (90 000 fichier en tou). Pour ce qui est des doublons, j'ai trouvé mon bonheur (Visipics qui tourne toujours à l'heure où je vous écrit ce message). Par contre, pour ce qui est de tous les fichiers endommagés ou de taille inférieure à la résolution de mon appareil photo sa risque d’être long de faire sa à la main lol
surtout qu'il n'y a en réalité que 4 ou 5 milles photos à la base.
D'où ma question: est-ce que quelqu'un connais une commende ou un script qui pourrait le faire automatiquement? (je connais la résolution minimale de mes photos, et les fichiers endommagés n'en ont pas ou le champ résolution est tout du moins vide)
Merci d'avance de votre aide

Hors ligne

#2 Le 04/07/2011, à 14:31

cobraeti

Re : supprimer automatiquement les fichiers endomagés d'un dossier

c'est bon !!!!!!!!!
malheureusement la solution s'appelle Windows. désolé pour les puristes, mais pour ce qui est du tri, microsoft l'emporte car il permet de trier les images par résolution et donc de virer les endomagées qui n'en ont pas et les miniatures puisque je n'ai aucune photos de moins de 1000 pixels. Il ne me restait donc plu qu'a virer les quelques photos en partie grisées à la main (Parmis 5000 photos sa parait long mais sa m'a pris que 2h lol )

Dernière modification par cobraeti (Le 04/07/2011, à 14:33)

Hors ligne