Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2005, à 10:05

Hackphil

Avant installation

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acheter Linux CD #13 avec le cd Ubuntu 5.04
J'aimerai savoir s'il est possible d'installer Ubuntu sur le même disqhe que Win98SE et sous quelle conditions?
D'avance merci.

Hors ligne

#2 Le 21/05/2005, à 10:11

laurent

Re : Avant installation

Salut, à mon avis, si tu fais une recherche sur le site, et un tour dans la rubrique installation, tu devrais avoir les réponse à toutes tes questions.

Sache juste que tu dois avoir une partition libre avant installation et que oui, logiquement, tout devrait bien fonctionner wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 21/05/2005, à 10:12

yeKcim

Re : Avant installation

Oui a condition de redimensionner ta partition win pour laisser de la place a linux. Pour cela tu peux le faire :
   - En mode texte pendant l'installation
   - En mode graphique ave un cd live de linux contenant qtparted

Je te conseille ce site pour voir comment se passe une installation de linux.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#4 Le 30/05/2005, à 18:33

winmandrake

Re : Avant installation

Tu peut redimensionner une partition, mais si c'est pour diminuer sa taille, défragmente ton disque dur avant. Le premier cd de mandrake (boot dessu comme si tu voulais installer mandrake) est pratique pour modifier tes partions puisque qu'il est graphique et que tu peux modifier tes partitions comme tu le souhaite sans écrire sur ton disque dur tant que tu n'a pas cliquer sur "suivant".

Hors ligne