Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2006, à 16:22

yohann

adaptation kodo en godo: premier projet sur ubuntu

Bonjour

Je voudrait contribuer un peu a ubuntu et je me dit que ce projet peut être sympa pour débuter:
J'ai découvert il y a qulques années sur red hat l'appli kodo du package kdetoys, et je voudrais en faire une version qui s'integre sur gnome (un peu comme le poisson wanda).

Je voudrait que le compteur fonctionne sur le tableau de bord et soit integré a kde.

J'ai  une petite expérience en progra mais je n'ai jamais participé a un projet open source.

celui là me parait pas mal pour débuter, je recherche donc des codeurs expérimenté qui pourait m'expliquer les grande ligne de ce qu'il faut faire:

- comment récupérer l'algo de mesure de la distance parcouru par le curseur dans l'appli kodo
- connaître les spécification d'une appli pour l'environement gnome.
- est ce que cela vous parait trop difficile pour moi ?

merci pour vos pistes ou réponse


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#2 Le 27/07/2006, à 17:11

tshirtman

Re : adaptation kodo en godo: premier projet sur ubuntu

Bonjour,
Une petite idée sympa que tu as... pour se mettre en jambe ça m'as l'aire pas mal, bien sur il faut connaitre un peu le fonctionement de gnome (par exemple pour faire l'intergration dans la barre à la manière de wanda), pour récupérer l'algo de kodo, il faut lire le code source de kodo je pense, je ne l'ai pas lus mais je pense que ça doit être bien fait et compréensible.

quand à dire si c'est trop difficile pour toi, c'est difficile on ne sait rien de tes connaissances et encore moins de tes capactitées, je suis moi même codeur mais expérimenté serait beaucoup dire, même si j'ai un peu d'expèrience...

en tout cas je pense que le plus important est la motivation (moi même en manque en ce moment, j'apprendrais plus vite sinon).

Dernière modification par tshirtman (Le 27/07/2006, à 17:11)

Hors ligne

#3 Le 27/07/2006, à 17:50

yohann

Re : adaptation kodo en godo: premier projet sur ubuntu

merci pour ta réponse rapide tshirtman.

je viens d'essayer de trouver les source de kodo mais j'y arrive pas, pourtant quand je regarde synaptic j'ai tout les dépots en double (bin et sources), connais tu la manip pour récupérer les sources?

(ca commence bien le mec qui veut faire une appli et qui est déja pas foutu de récupérer des sources tout seul ça promet pour la suite, j'aurais peut être des petits enfant avant mais je finirais par lavoir mon godo!)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#4 Le 27/07/2006, à 17:57

tshirtman

Re : adaptation kodo en godo: premier projet sur ubuntu

^^
bon au moins on sent ta motivation ^^

pour les sources j'ai pas trouvé plus simple que cette page (j'ai cherché 5mn même pas alors m'en veut pas)
http://packages.debian.org/unstable/games/kodo

en bas tu a le tar.gz des sources de kdetoys (qui contien kodo)

Hors ligne

#5 Le 27/07/2006, à 18:08

yohann

Re : adaptation kodo en godo: premier projet sur ubuntu

merci beaucoup

a dans une semaine (au moins) le temps que je pige qqchose

PS: a tous les forumeurs débutant ou confirmer:
si qqun veux participé a ce pharaonique (et très util...) projet qu'il n'hésite pas a me demander, y a encore quelques place libre dans l'équipe de dévelloppement composé de moi (et un peu tshirtman, qui d'ailleur pour l'instant a fait le plus de boulot)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#6 Le 27/07/2006, à 19:15

tshirtman

Re : adaptation kodo en godo: premier projet sur ubuntu

bonne chance!

il n'y as aucun projet completement inutile, si celui là ne révolutionne pas la comunauté il te permet de faire tes armes, et après tu auras plus de chances de réussir un plus gros projet.

Hors ligne