Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2006, à 14:32

Hikapa

Problème d'installation de Kubuntu

Bonjour, comme le dit le sujet, j'ai un problème, merci de m'aider si ça vient de moi.
Déjà, je peux pas vous dire combien j'ai de Ram ou autre infos de ce genre, je peux juste dire que j'ai un disque dur de 20 GO, que mon je-sais-pas-quoi c'est Pentium III, il avait Windows 98 de pré-installé, j'y ai installé Ubuntu 5.10 mais j'ai pas Internet dessus (mais c'est pas ça mon problème).

Donc voulant tester Kubuntu, j'ai commandé le CD de Kubuntu 6.06 LTS sur ShipIt, je le reçois, je le mets dans le lecteur, je boote dessus, je fais F2 pour mettre la langue en Français, j'appuie sur Démarrer et installer Kubuntu (ou un truc comme ça), y'a la barre de progression bleue et le logo Kubuntu qui apparaît, tout marche bien, j'en arrive à la préparation du bureau, la reconnaissance des périphériques et tout ... Ensuite l' écran qui était bleu clair fait place à un wallpaper avec des bulles puis rechange à l'écran bleu, après, y'a une petite boîte avec une barre de progression à 0% où c'est : Source : :/Trash et le titre est "Progression de l'analyse des fichiers en cours" . Après, elle disparaît et une boîte d'ereur s'affiche pendant moins d'une seconde et disparaît. Ensuite, le KDesktop apparaît et dit que kdesktop s'est arrêté anormalement avec le signal 6 (SIGABRT), ensuite quand je vais sur l'autre onglet de la fenêtre (Pile d'erreur je crois) ils disent que ca ne peut pas fonctionner car gdb n'est pas installé. Ensuite je peux plus cliquer nulle-part mais ma souris bouge, dès fois j'arrive à lancer le menu K mais quand je clique sur Installer ou que j'essaie d'ouvrir une application y'a le sablier mais après il disparaît et ca fait plus rien. Donc en gros, j'ai un fond bleu clair au lieu de l'image des bulles, j'ai pas d'icônes sur mon bureau (J'ai rien). Et dans le menu, je clique dans le vide.

S'il vous plaît, aidez-moi, si je vous ai donné des détails inutiles, désolé et si j'en ai pas donné assez, dites-moi lesquels.

Merci d'avance de votre aide.

#2 Le 26/07/2006, à 14:43

PhilippeP

Re : Problème d'installation de Kubuntu

Lors du demarrage du PC, quand l'ecran est encore noir, il y a la quantité de ram installée ... c'est important car si 98 etait preinstallé , il est possible que ce soit un manque de ram ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 26/07/2006, à 14:53

PhilippeP

Re : Problème d'installation de Kubuntu

Ben si t'a pas acces au menu K ...
Au demarrage du pc , appuie sur 'Del' (si c'est un Compaq : F10) cela devrait t'amener au bios ... et la tu dois aussi pouvoir le trouver


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#4 Le 26/07/2006, à 15:45

PhilippeP

Re : Problème d'installation de Kubuntu

128 Mb cela semble effectivement un peu cours, 256Mb memoire t  3Gb DD pour une installation typique de la 6.06 semble etre le minimum ... comme tu le disais la 5.10 fonctionnait mais deja assez lentement ...

Faudrait penser a upgrader le pc ... ou a en changer ... ou rester sur la 5.10 en attendant

Dernière modification par PhilippeP (Le 26/07/2006, à 15:46)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#6 Le 26/07/2006, à 16:44

PhilippeP

Re : Problème d'installation de Kubuntu

Oui il y a xubuntu aussi , mais si il a pris Kubuntu en venant de Ubuntu , je suppose que c'est pour KDE ...
Sinon effectivement il y a xubuntu qui est nettement plus leger ....


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#7 Le 26/07/2006, à 17:03

pieral

Re : Problème d'installation de Kubuntu

wam a écrit :

et xubuntu alors? yikes

En ce qui me concerne, sur une config analogue, Xubuntu a marché là ou Ubuntu était trop gourmand. smile