Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2006, à 15:47

komobo

Acheter un PC Portable pour Ubuntu

Bonjour

Je souhaite acheter un portable, ou plus prércisément un ultra-portable.
Je suis étudiant et "integriste" voir "extremiste" des OS et logiciels libres smile
J'aimerais trouver un portable classe (design), puissant, rapide et avec un bon rendu graphique mais pour un budget max 1200€, afin de me servir de celui comme vitrine d'ubuntu auprès de toute ceux que je croiserais.

Pour le coté logiciel je sais comment m'y prendre, mais pour la bécane c'est pas trop mon truc. Je ne m'y connais pas du tout en config materiel et prix.
Je voulais donc avoir quelques informations de connaisseur...



Un petit portable simple plutôt qu'un ultra-portable est il une meilleur idée (qualité/praticité/prix) ?
Exepté pour les ultra-portables et les transportables, les pc portables ont il un prix proportionel à leur taille (pour une même config) ?
Quel son les constructeur qui ont le meilleur SAV ?
Qu'en est-il de la rapidité d'ubuntu sur les portables comparés aux pc de bureau ?
Connaissez vous une liste des réferences récentes des (bon) portables vendus sans OS ?


Merci de votre attention

Hors ligne

#2 Le 23/07/2006, à 16:21

michel2652

Re : Acheter un PC Portable pour Ubuntu

Bonjour,

Va sur la Documentation en recherchant liste des portables pour déjà voir les portables les plus adaptés à Ubuntu.

A+