Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2006, à 09:26

overmac

Internet un jour, le lendemain plus...

Bonjour à tous,
Comme discuter dans ce topic, je viens de débarquer sur Linux Kubuntu 6.06.
Hier, lorsque j'ai installé pour la première fois Kubuntu, via un CD, grâce à Wireless Assistant 0.5.5, j'arrivais à capter les différents réseaux wifi de l'entreprise et à me connecter avec ma clé WEP (j'utilise un récepteur Wifi connecté en USB : Linksys Wireless-B 802.11 de Cisco Systems). Puis j'ai installé sur le même PC Ubuntu 6.06 (en supprimant Kubuntu) mais il n'arrivait pas du tout à capter le moindre réseaux. Donc, ce matin, après une nuit de téléchargement, j'ai ré-installer Kubunut mais avec cette fois-ci le DVD. Et là, Wireless Assistant 0.5.5 ne trouve absolument aucuns réseaux.

J'obtiens ceci au démarrage de l'application :
"Vous n'avez peut-être pas les droits nécessaires pour que Assistant Wifi fonctionne correctement.
L'avez-vous exécuté en utilisant 'sudo' ?
"

Je clique sur oui, et après il effectue une recherche qui ne donne rien. Pour finir j'obtiens ce message :
"Radio of your wireless card seems to be turned off using a external switch on your computer.
You need turn it on to be able to use wireless networks.
"

Quelqu'un aurait-il une idée en sachant que j'ai regardé dans paramètres réseau et que wlan0 est activé ?

D'avance merci...

Hors ligne

#2 Le 19/07/2006, à 14:35

overmac

Re : Internet un jour, le lendemain plus...

Voilà ce que j'utilise comme récepteur Wifi : le Linksys Wireless-B 802.11b (sur la photo, c'est la version pour le 802.11g).
Quelqu'un aurait-il un driver ou autre chose pour que je puisse profiter de l'internet sur mon Kubuntu ?

Hors ligne