Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2006, à 23:24

TiBrin

Reinstall de ubuntu sur nouveau HD... veut remettre mon /home ...

Bonjour,

J'ai reinstaller mon ubuntu sur un nouveau hd.
je veux recuperer du data de mon ancien /home sur le vieux hd

quand je mount l'ancien hd (mount /dev/hdb1 /mnt/oldhd -t ext3)
je peux entrer dans mon ancien /home... mais je vois rien... c'est vide...

j'ai essayer d'aller recuperer un site web dans /var/www mais je ne peux pas entrer... la non plus

Ya t-il une securite sur le hd ?
comment faire pour acceder mon ancien data ?

merci!

TiBrin

#2 Le 18/07/2006, à 09:53

ithasu

Re : Reinstall de ubuntu sur nouveau HD... veut remettre mon /home ...

Ya t-il une securite sur le hd ?

Pour ce qui est de l'ext3, je n'ai jamais vu (par défaut) d'autre protection que les permissions (user, group)
Ton problème se situe donc peut être au niveau des permissions.

comment faire pour acceder mon ancien data ?

Il se peut que quand tu as réinstallé, ton numéro d'utilisateur ai changé, dans ce cas tu ne devrais pas avoir accès à ton ancien /home/... , c'est normal puisse que tu ne devrais pas avoir les droits.

Pour connaitre les droits attribués à un dossier, tu peux faire ls -l /mnt/oldhd/home
Pour les modifier tu peux utiliser : chown -R username:group /mnt/oldhd/home/oldusername avec username ton nom d'utilisateur, group ton groupe principal (le premier nom renvoyé par la commande groups) et oldusername ton ancien nom d'utilisateur, l'option -R permet de parcourir tous les sous-dossiers.

Si ce n'est pas un problème de droits, est ce que ton /home n'était pas monté sur une autre partition ... tu peux voir ça dans ton ancien fstab (cat /mnt/oldhd/etc/fstab).
Dans ce cas il faut que tu montes la bonne partition.

J'espère que ça te permettra de résoudre ton problème.


Réalité Virtuelle ... Travail Réel !

Hors ligne