Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2006, à 12:02

Blurg

[Résolu]Je n'arrive plus a demarrer Ubuntu !

Bonjour,

Ce matin je rallume mon PC, Ubuntu refuse de demarrer!

j'ai un mesage derreur sur fond bleu :

Impossible de demarer serveur X ( l'interface graphique )car il n'est pas configuré correctement.

J'ai recemment modifié le fichier XORG pour installer les drivers libre ATI . J'ai aussi installer le kernel 686.

Quand jaurais trouvé une solution, pouvez vous me dire aussi comment desintaller le kernel 686.

Merci

PS: Il me faut une reponse assez rapide, j'ai des fichiers importants sous Ubuntu.

Dernière modification par Blurg (Le 20/07/2006, à 19:59)


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#2 Le 17/07/2006, à 12:07

Stemp

Re : [Résolu]Je n'arrive plus a demarrer Ubuntu !

Salut,

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 17/07/2006, à 12:07

Tioneb

Re : [Résolu]Je n'arrive plus a demarrer Ubuntu !

bijour
CTRL+ALT+F1

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

OU
démarre en mode recovery

dpkg-reconfigure xserver-xorg

me suis fait toaster par Stemp big_smile

@Stemp! tu as pas mal de doublons de posts sur le forum, pê un pb avec ta connexion ?

Dernière modification par Tioneb (Le 17/07/2006, à 12:11)

Hors ligne

#4 Le 17/07/2006, à 14:56

Blurg

Re : [Résolu]Je n'arrive plus a demarrer Ubuntu !

Merci, ca marche maintenant.

Quand je demarre Grub, j'ai plusieurs choix pour Ubuntu. J'ai Deux fois Ubuntu Kernel 386 + recovery, et un Ubuntu kernel 686. Pourquoi ?


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#5 Le 17/07/2006, à 15:07

Tioneb

Re : [Résolu]Je n'arrive plus a demarrer Ubuntu !

tu dois avoir deux versions de kernel du type 386 2-16-XX et 2-16 XX+1
et la version 686
pkoi ....

Blurg a écrit :

J'ai aussi installer le kernel 686.

tu peux nettoyer ça avec synaptic
tu recherches par le numéro de versions de kernel (que tu n'utilse plus!) et tu supprimes les paquets. Ils seront directement effacés du GRUB.

Attention tu dois garder au moins une image de kernel (la 686 je suppose) avec ses dépendances pour les drivers mais synaptic gère ça comme un grand.

Il ne te reste plus qu'à ressayer d'installer les drivers ATI mais cette fois fait une sauvegarde de ton xorg.conf ... t'auras juste à la remettre en cas de pépins

Dernière modification par Tioneb (Le 17/07/2006, à 15:11)

Hors ligne

#6 Le 17/07/2006, à 15:23

bartholomeus

Re : [Résolu]Je n'arrive plus a demarrer Ubuntu !

Je n'ai toujours pas lancer la mise à jour de xorg de peur que ça me fasse une nouvelle fois planter le serveur x.

En lancant sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Ça reconfigure la mise à jour d'xorg en utilisant les drivers de la carte graphique ?

Hors ligne

#7 Le 17/07/2006, à 15:27

bartholomeus

Re : [Résolu]Je n'arrive plus a demarrer Ubuntu !

à propos du kernel, j'ai installé le 386 de base et le k7. Je peux virer tous ce qui correspond au 386 ????

Que de Questions smile?

Hors ligne

#8 Le 17/07/2006, à 15:46

Tioneb

Re : [Résolu]Je n'arrive plus a demarrer Ubuntu !

Ça reconfigure la mise à jour d'xorg en utilisant les drivers de la carte graphique ?

non ça utilise les drivers libre, ceux de base de ubuntu

à propos du kernel, j'ai installé le 386 de base et le k7. Je peux virer tous ce qui correspond au 386 ????

oui et les 686 avec si tu as un AMD mais k7 c'est pour les processeurs AMD !!

Hors ligne

#9 Le 17/07/2006, à 15:57

bartholomeus

Re : [Résolu]Je n'arrive plus a demarrer Ubuntu !

Merci pour les renseignements Tioneb.

Je suis passé direct de la hoary a la dapper. Je n'ai que les kernel 386 et k7 vu que j'ai en effet un processeur amd.

Bon je vais voir ce que j'avais installé comme driver pour ma carte geforce 6200. Elle n'est pas du tout reconnu directement par dapper. A la premiere install, mon serveur x plantait déjà sad.

Dernière modification par bartholomeus (Le 17/07/2006, à 15:57)

Hors ligne

#10 Le 17/07/2006, à 16:10

bartholomeus

Re : [Résolu]Je n'arrive plus a demarrer Ubuntu !

Mise a jour réussie smile

En fait, j'ai eu peur pour rien la mise a jour d'xorg s'est très bien passée. Il ne m'a pas virer ma 3d nvidia big_smile.

Hors ligne

#11 Le 17/07/2006, à 17:56

Tioneb

Re : [Résolu]Je n'arrive plus a demarrer Ubuntu !

t'es sur ?? vérifie que ton xorg.conf a le driver nvidia et pas nv
parcque après une reconfiguration du paquet server-xorg c'est nv qui est remis ....

allez presque la fin plus que la 3D à remettre et changer le titre en [Résolu]...

Hors ligne

#12 Le 17/07/2006, à 18:02

pipolas

Re : [Résolu]Je n'arrive plus a demarrer Ubuntu !

Moi, j'ai voulu installé xgl et quand j'ai redémarrer, ca me métait pareil que le monsieur de tout en haut...

#13 Le 18/07/2006, à 00:52

bartholomeus

Re : [Résolu]Je n'arrive plus a demarrer Ubuntu !

Tioneb a écrit :

t'es sur ?? vérifie que ton xorg.conf a le driver nvidia et pas nv
parcque après une reconfiguration du paquet server-xorg c'est nv qui est remis ....

allez presque la fin plus que la 3D à remettre et changer le titre en [Résolu]...

Oui c'est bon, xorg est resté en driver nvidia malgré la mise à jour smile La 3d marche toujours.

Hors ligne

#14 Le 18/07/2006, à 08:58

Tioneb

Re : [Résolu]Je n'arrive plus a demarrer Ubuntu !

donc plus que le titre de ton post à changer big_smile

Hors ligne

#15 Le 18/07/2006, à 11:24

Blurg

Re : [Résolu]Je n'arrive plus a demarrer Ubuntu !

Tioneb tu me propose de garder le kernel 686, quel est la difference avec le 386 ? Au depart je navais que la 386.

Merci


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#16 Le 18/07/2006, à 12:02

Tioneb

Re : [Résolu]Je n'arrive plus a demarrer Ubuntu !

le 386 est une architecture pour les anciens processeurs mais compatibles avec tous.
les nouveaux processeurs (depuis PI) ont des architectures 686 ou k7 pour AMD.
c'est juste une optimisation pourton processeur c'est tout

Hors ligne

#17 Le 18/07/2006, à 15:03

Blurg

Re : [Résolu]Je n'arrive plus a demarrer Ubuntu !

686 convient pour un Celron 2.4 gHZ ?  désolé si je te pose des questions bof mais jaimerais etre vraiment sur en desinstallant 386.


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#18 Le 18/07/2006, à 15:30

Tioneb

Re : [Résolu]Je n'arrive plus a demarrer Ubuntu !

oui
si tu veux être tranquille dans synaptic il y a un paquet au nom de linux-686 c'est un "meta-paquet" qui gère en fait tous les paquets relatifs aux version 686 des noyaux de linux.

une fois redemarrer après l'installaion des versions 686 tu pourras supprimer les version 386 par synaptic encore en faisant une tite recherche ou bien en regardant directement dans les paquets déjà installés.
Un tour sur la doc pour mieux comprendre peut-être...

Hors ligne

#19 Le 20/07/2006, à 19:58

Blurg

Re : [Résolu]Je n'arrive plus a demarrer Ubuntu !

Merci pour tes info et tes conseil Tioneb. cool


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#20 Le 21/07/2006, à 16:18

Blurg

Re : [Résolu]Je n'arrive plus a demarrer Ubuntu !

Tioneb, j'ai installé linux-686, et je crois avoir desinstaller tous les paquets 386 (enfin pas sur).

Le probleme : grub maffiche toujours le kernel 386 deux fois et je peux toujours y acceder.


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#21 Le 25/07/2006, à 14:18

Tioneb

Re : [Résolu]Je n'arrive plus a demarrer Ubuntu !

si le grub te les affiche tjs alors le "image du kernel" en version 386 sont tjs installé
dans synaptic recherches avec les mots 2.6 et 686 tu verras les paquets pour le kernel en 686 (kernel et modules étant les 2 de bases à installé)

et pour tes 386 il existe dans synpatic une catégorie paquets installés, regarde dedans et supprime les versions 386 après avoir rebooté sur la version 686

Hors ligne

#22 Le 25/07/2006, à 14:57

Blurg

Re : [Résolu]Je n'arrive plus a demarrer Ubuntu !

excuse moi, je n'avais pas totalement supprimé les paquets 386 c'est bon maintenant.

Merci big_smile

Dernière modification par Blurg (Le 25/07/2006, à 14:57)


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne