Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2006, à 16:44

SébastienD

Pas de make, pas de gcc, pas de cc... :P

Bonjour,

Je me résouds à poster la question, n'ayant pas eu de succès après mes recherches sur le forum...
J'ai installé la Kubuntu à partir du Live CD dernièrement et je souhaiterai installer ma carte wifi usb non reconnue par le système.

J'ai suivi tous les tutos et aides mais je me suis vite rendu compte que je ne pouvais même pas compiler un pauvre programme : je n'ai ni gcc, ni make.
Quand je tape les commandes "gcc" ou "make" en mode root (sudo -s), je n'obtiens que cette ligne : "make - unknown command"

Je précise que je n'ai pas internet, puisque je veux configurer Kubuntu pour l'avoir; donc pas de apt-get, le fichier sources.list est tout en commentaire et je n'ai pas Synaptic (pas dans la m**** moi tongue...)
Comme la plupart des applications demandent le minimum d'un compilateur pour s'installer, je me demande comment est-ce que je vais bien pouvoir utiliser ma Kubuntu ?

Je télécharge alors gcc (v.4.1.1) par Windows (désolé...) et j'essaies de l'installer sur ma Kubuntu mais il me demande à nouveau d'autres programmes (cc par exemple).
Je regardes les prérequis et je me rends compte alors que gcc demande une version de make installée yikes... Donc pour installer make, il me faut gcc et pour installer gcc il me faut make lol

Ou alors je bute sur un problème tout con et alors je m'excuse d'avance...
Autre question : Le Live CD contient-il d'autres programmes ? Si oui, comment les installer ?

Merci d'avance,
Sébastien

#2 Le 16/07/2006, à 16:49

michel2652

Re : Pas de make, pas de gcc, pas de cc... :P

Bonjour,
il te faut le paquet build-essential

~$ sudo apt-get install build-essential

(tu as le CD dans les dépots)
S'il n'est pas sur le Cd, les dépendances : libc6-dev | libc-dev  gcc (>=4:4.0)  g++ (>=4:4.0)  make  dpkg-dev (>=1.13.5)

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 16/07/2006, à 16:50)

#3 Le 16/07/2006, à 17:06

doohan

Re : Pas de make, pas de gcc, pas de cc... :P

il existe la possibilité de telecharger le dvd beaucoup plus complet, qui contiendra surement les packages que tu recherche, si tu arrive a gravé le dvd, pas la peine de tout reinstaller, tape dans une console sudo apt-cdrom add
ensuite pour compilé le paquet build-essential
mais si tu nous disais le nom de ta carte wifi on pourrais peut etre t'aidé ?

Hors ligne

#4 Le 16/07/2006, à 17:39

SébastienD

Re : Pas de make, pas de gcc, pas de cc... :P

re-Bonjour,

Tout d'abord merci pour les réponses rapides smile
Je vais tester ça de suite...

@doohan : j'ai une carte wifi Adiance, non supportée et dans aucune des listes que j'ai pu trouvé sur le net... Mais j'ai cru comprendre qu'avec ndiswrapper et le driver Windows de la carte, on faisait des "merveilles"... Mais bon, si je ne peux rien compiler, je vais déjà avoir du mal tongue

Merci, je vous tiens au courant rapidement.

#5 Le 16/07/2006, à 19:56

SébastienD

Re : Pas de make, pas de gcc, pas de cc... :P

Bon et bien c'était bien le build-essential qui me manquait...
Je retiens la commande sudo apt-cdrom add, ça m'a bien aidé parce que mon fichier sources.list était vide...

Merci à vous...
Je reviens peut-être avec d'autres problème mais là ça m'enlève un grand poids smile

#6 Le 09/01/2007, à 19:14

Jamli

Re : Pas de make, pas de gcc, pas de cc... :P

SébastienD a écrit :

Bon et bien c'était bien le build-essential qui me manquait...
Je retiens la commande sudo apt-cdrom add, ça m'a bien aidé parce que mon fichier sources.list était vide...

Merci à vous...
Je reviens peut-être avec d'autres problème mais là ça m'enlève un grand poids smile

merci SébastienD pour le coup du apt-cdrom, j'avais exactement le même pb que toi ;-)

Hors ligne