Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2006, à 14:50

ender

[probleme] mise à jour raté pour vmplayer + vmmon

Bonjour,

Bon. Voilà mon problème.

J'ai installé vmplayer via synaptic puis j'ai installé win xp dessus.
Le résultat était tout à fait bluffant et me permettait une transition en douceur.
Au bout de deux jours, j'ai effectué une mise à jour de mon système (via synaptic) et comme recommandé. Bon, j'imagine que vous voyez où je veux en venir.

La mise à jour à sans doute upgradé le noyau (je n'ai pas regardé le détail de la mise à jour) et n'a pas vérifié la dépendance des paquets (grosse déception sad )

En effet, lorsque j'essaye maintenant de lancer mon fichier.vmx dans vmplayer, j'ai ce message d'erreur :

Could not open /dev/vmmon: No such file or directory.
Please make sure that the kernel module `vmmon' is loaded.

Je sais que la solution est de recompiler vmmon (j'ai un peu parcouru le forum) mais ce que j'ai essayé n'a rien donné.

Si quelqu'un a une solution (simple, ou du moins compréhensible) pour m'éviter de réinstaller ce vmplayer et aussi le xp qui est dedans, il est bénit car il me ferait gagner un couple d'heures. smile

Merci à tous.

Dernière modification par ender (Le 11/07/2006, à 14:51)


@++ Ender

Hors ligne

#2 Le 11/07/2006, à 18:44

Guillaume866

Re : [probleme] mise à jour raté pour vmplayer + vmmon

ender a écrit :

Bonjour,

Bon. Voilà mon problème.

J'ai installé vmplayer via synaptic puis j'ai installé win xp dessus.
Le résultat était tout à fait bluffant et me permettait une transition en douceur.
Au bout de deux jours, j'ai effectué une mise à jour de mon système (via synaptic) et comme recommandé. Bon, j'imagine que vous voyez où je veux en venir.

La mise à jour à sans doute upgradé le noyau (je n'ai pas regardé le détail de la mise à jour) et n'a pas vérifié la dépendance des paquets (grosse déception sad )

En effet, lorsque j'essaye maintenant de lancer mon fichier.vmx dans vmplayer, j'ai ce message d'erreur :

Could not open /dev/vmmon: No such file or directory.
Please make sure that the kernel module `vmmon' is loaded.

Je sais que la solution est de recompiler vmmon (j'ai un peu parcouru le forum) mais ce que j'ai essayé n'a rien donné.

Si quelqu'un a une solution (simple, ou du moins compréhensible) pour m'éviter de réinstaller ce vmplayer et aussi le xp qui est dedans, il est bénit car il me ferait gagner un couple d'heures. smile

Merci à tous.

Boujour, Attend la MAJ pour vmplayer ca devrait pas trainer ils en font une pour chaque MAJ de noyau.

#3 Le 11/07/2006, à 18:52

Gras_du_Bide

Re : [probleme] mise à jour raté pour vmplayer + vmmon

J'ai aussi eu ce genre de problème depuis le passage au noyau x...x.25. La seule solution qui a marchée c'est une desinstallation complète de vmplayer via synaptic et l'installation à partir de l'archive du site:
http://www.vmware.com/products/player/
La re-installation via synaptic bloquait systèmatiquement... pourtant il semble que les versions proposées soit identiques...

Pas d'inquiétude à avoir pour ton XP virtuel, c'est un fichier independant (que tu peux le ballader d'un PC à un autre) qui ne serait pas concerné par la desinstallation totale de vmplayer.

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 11/07/2006, à 18:53)

Hors ligne

#4 Le 22/02/2007, à 14:23

djibi

Re : [probleme] mise à jour raté pour vmplayer + vmmon

quels paquets avais-tu désinstallé? tu t'en rappelle? tous ou juste vmware-player?
merci
++


Linux, c'est bien.
Dites le avec des pavés!

Hors ligne

#5 Le 23/02/2007, à 10:55

Gras_du_Bide

Re : [probleme] mise à jour raté pour vmplayer + vmmon

Arf, non je ne m'en souviens plus. Depuis j'ai installé la version server.

GdB

Hors ligne

#6 Le 23/02/2007, à 18:48

djibi

Re : [probleme] mise à jour raté pour vmplayer + vmmon

ok, tant pi, merci quand même.

++


Linux, c'est bien.
Dites le avec des pavés!

Hors ligne