Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2006, à 21:30

luron

Demande d'avis sur HP Deskjet 5440 avant achat

Bonjour à toutes et à tous!

Étant donné que mon imprimante Canon ne fonctionne plus et que je ne trouve pas de solution (voir mon sujet), je commence à regarder le choix qui s'offre à moi pour l'achat d'une imprimante fonctionnant bien sous Linux. J'ai lu souvent que les compagnies HP et Epson offraient des imprimantes fonctionnant bien sous Linux.

1) Est-ce le cas?
2) Y en a-t-il une meilleure que l'autre?

Aussi, je serais peut-être intéressé par une Hp Deskjet 5440 étant donné que cette impimante n'est pas trop dispendieuse et qu'elle se trouve dans la liste du gestionnaire des imprimantes d'Ubuntu.

3) Quelqu'un ou quelqu'une a une expérience avec cette imprimante sous Ubuntu?

Je vous remercie beaucoup.

Hors ligne

#2 Le 08/07/2006, à 21:54

AlexandreP

Re : Demande d'avis sur HP Deskjet 5440 avant achat

Je n'ai pas d'expérience avec la HP 5440 en particulier, mais les imprimantes HP, sauf quelques anciens modèles bien particuliers, fonctionnent sous Linux grâce au pilote HPLIP, un projet supporté par HP lui-même. D'ailleurs, la 5440 y est bien listée.

Concernant les avantages d'une marque sur une autre, on m'a dit (on me corrigera si c'est une connerie) que les têtes d'impression des imprimantes HP se trouvent sur les cartouches d'encre elles-mêmes, au contraire des autres marques. L'avantage est que tu changes de tête d'impression au changement de cartouche, donc elle ne s'encrasse pas. Mais les cartouches d'encre HP sont supposément plus chères que celles d'autres marques.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 09/07/2006, à 07:48

raspouille

Re : Demande d'avis sur HP Deskjet 5440 avant achat

Samsung fournit les drivers linux.
ex:imprimante samsung scx-4200 sur le cdr ou le site.
@+

Dernière modification par raspouille (Le 09/07/2006, à 07:55)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne