Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2005, à 11:30

tontonrico

problème d'installation de gkismet

Bonjour,

Je voudrais utiliser gkismet comme interface graphique de kismet, et l'installation sur ma Hoary ne fonctionne pas (sur la précédente version, je n'avais pas eu de souci).

C'est un paquet source sur lequel il faut faire un make install. Voila le message d'erreur à l'installation :

"perl or Gtk module does not seem to be installed, gkismet probably will not work".

Lorsque je lance l'appli, voila les erreurs :

"Can't locate Gtk.pm in @INC (@INC contains: /usr/local/lib/gkismet /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.8.4 /usr/local/share/perl/5.8.4 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.8 /usr/share/perl/5.8 /usr/local/lib/site_perl .) at /usr/local/lib/gkismet/PacketBox.pm line 27"

J'ai regardé ma config, il semble pourtant que gtk et perl soient installés... De quels paquets manquants peut-il s'agir exactement ?

Merci par avance.

#2 Le 15/05/2005, à 11:38

mesmento

Re : problème d'installation de gkismet

les paquets de développement. C'est un problème incompréhensible lorsque l'on ne le sait pas. il faut que tu installes les "libgtk2-dev" etc... Si un logiciel X te demandes une bibliothèque ou un logiciel Y, si tu as Y, et si il continue de dire qu'il ne le trouve pas, c'est que tu as besoin de "Y-dev"
voilà

Hors ligne

#3 Le 15/05/2005, à 12:03

tontonrico

Re : problème d'installation de gkismet

mesmento a écrit :

les paquets de développement. C'est un problème incompréhensible lorsque l'on ne le sait pas. il faut que tu installes les "libgtk2-dev" etc... Si un logiciel X te demandes une bibliothèque ou un logiciel Y, si tu as Y, et si il continue de dire qu'il ne le trouve pas, c'est que tu as besoin de "Y-dev"
voilà

Voila une réponse bien rapide ! Merci !

Ne sachant pas trop quels paquets "devel" il me manquait, j'en ai installé une palanquée (trop sûrement) et maintenant c'est OK, ça s'installe bien même si je n'ai pas optimisé le truc, ça marche.

Merci à toi

#4 Le 10/09/2005, à 13:50

ludo

Re : problème d'installation de gkismet

Il suffit seulement de : libgnome-perl  cool

Hors ligne

#5 Le 03/03/2006, à 16:09

Hazzgard

Re : problème d'installation de gkismet

Bonjour,

J'ai installé kismet, puis libgnome-perl (merci ludo) et j'ai installé gkismet ( je n'ai eu qu'à changé /usr/local en /usr dans le makefile). J'arrive à lancer gkismet mais il m'a demandé de me connecter à un serveur (host) et là je suis bloqué.
Si qqun pourrait m'aider ?

Hors ligne

#6 Le 05/05/2007, à 17:36

netsuai

Re : problème d'installation de gkismet

Hazzgard a écrit :

Bonjour,

J'ai installé kismet, puis libgnome-perl (merci ludo) et j'ai installé gkismet ( je n'ai eu qu'à changé /usr/local en /usr dans le makefile). J'arrive à lancer gkismet mais il m'a demandé de me connecter à un serveur (host) et là je suis bloqué.
Si qqun pourrait m'aider ?

C'est localhost. Une fois que kismet est démaré.


La seule question idiote est celle que l'on ne pose pas.
netsuai

Hors ligne